Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceinte 2 voies , urgent

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 4 509 vues
  • 10 followers
1 Construction enceinte 2 voies , urgent
Bonjour a tous ,
je souhaiterai avoir des informations sur la construction d'enceintes 2 voies qui seraient complétée par 2 sub

je me suis donné un budget d'environ 200 euros par enceinte
je voudrai m'en faire a base de
PAUDIO c12300mb + b&c DE10 < quel serait le pavillions adapté?
connaissez vous une caisse assez facilement réalisable , je n'utiliserai jamais en retour , juste en facade
je voudrai que sa puisse completer ma paire de sbp118 ( 650wrms chacun )

merci , je vous laisse faire les calculs car je n'i connait pas grand chose la dedans , mais j'aimerai bien une caisse avec les plans
Afficher le premier post
51
Merci G² , mais en fait ma caisse , si normalement construite (cest a dire avec un débord de 30mm sur la facade , les dimensions interne donneraient :
562 * 362 * 212(ce 212 etant modifiable jusque 225)
soit de 43.1L a 45.7L
je ne recherche pas a descendre bas ,
juste que l'enceinte tienne bien la puissance (400w) et que la dynamique se fasse a la coupure haute de mes caissons a savoir 90hz ,
donc si l'enceinte descend a 80hz , cest suffisant ,( 70 serait top mais il faut eviter de perdre trop en dynamique)

merci
52
Je te donne ca mais il y a certainement mieux, j'ai trouvé ca sur un site

Mais je comprends pas, tu as fais découper ton bois au hazard ??? Pourquoi ne demandes tu pas a Samuel Corde (en plus tu prends tout chez lui) ? Je crois qu'il peut te calculer ca, faut voir avec lui c'est peut etre possible.

Sinon Ghhh peut peut etre t'aider si tu lui demandes gentiement (ou IP Warrior ou encore Arthur tout simplement!)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

53
Cest justement IP warrior qui m'a aidé
non la coupe du bois n'a pas été faite au hazard
je me suis basé deja sur la facade , (que tous les elements rentrent)
donc deja j'obtienais du 562*362 en facade
pour le volume ,
jai pris les donnée des enceintes bcorde , mais j'en ai enlevé 2cm de profondeur car utilisation de mes enceintes , en satelittes
et d'apres IP warrioir le volume ideal d'un satelitte etant de 34L 'et oui!?!) je suis toujour au dessu , donc il y a moyen de faire quelque chose , puis en regardant bien , je ne suis qua 5 L d'une enceinte chiltone , ce qui laisse a penser quelle descendra moin bas
je ne recherche pas de basse fracassante avec ce satelite hein , juste un son super clair , un bon rendement au dela des 80-90hz ,et une bonne tenue en puissance
54
Attention, pour le calcul du volume avec les C12 300, les spec du site ne sont pas bonnes, il faut prendre celles inscrites sur le carton (je viens de réduire d'au moins une quinzaine de litres a cause de cale ...). Bon, je m'etait aussi guaffré de 4 l sur le volume des poignées & events.
55
Et donc? de combien de litre obtien tu? avec quel events?
56
Je tien d'abord a remercier IPwarrior , ghhhh , samuel et arthur pour leur conseils tres utiles
je me suis finalement rabattu sur un boomer BEYMA SM112/N , qui d'apres ma caisse offre les meilleures performances , et la meilleure tenue en puissance
les autres boomer sessouflent a meme pas 300w tandis que le beyma monte tranquillement a 400w sur signal continu , 600w musical
de quoi avoir une bonne marge de 200w
il offre aussi un rendement de 123db/1m avec 400w contre 120db pour le paudioc12300mb
avec 2 events de 75 de diametre , et un LV de 55mm jobtien un accord a 69hz
pour une courbe quasi plane de 69hz jusque 350hz , a 1000hz sa me donne encore 121db
donc voila , j'attaque la facade de ma caisse des demain ,


((samuel pourrait tu mettre de coté 2 beyma sm112/n , ainsi que des events de 75mm
jai changé d'avis , mais cette fois cest definitif!))

merci a tous , je met des photos tres prochainement (d'ici 15jours)
57
Héhé, tu vas voir ces petit SM Beyma sont vraiment sympa pour le prix :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

58
Voir le mail d'Ip, je suis parti sur:

En prenant PRMS=200W et Xvar=5.5mm on obtient ceci avec ces nouveaux paramètres :

-Vb 54 litres
-Fb 53Hz
-F3 54.77Hz
-F6 48.4Hz

Dv=12.67 / Lv 14.13 / Sv=126.226cm²
En sono normalisé 10cm :
2 évents de 10cm sur Lv=21.47 cm

Si tu prends en Xmax 3.5 mm :
1 évent de 10cm sur Lv=6.684 cm

Je ne me souvient pas pkoi je n'ai pas prix les SM112 de Beyma (20 euros plus cher), peu etre parceque je n'ai pas pris une DE250 mais DE200, donc le Beyma aurait été un peu trop fort.
59
Ouep greg , en fait cest le meme boomer que toi mais en version 12pouce
et arthur m'a assuré quils tiennent tres bien la puissance n avec leur maximum d'efficacité