Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Des photos de caisson .vide.il me faudrai un avis objectif : Qu'est ce que je met dedans ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
1 Des photos de caisson .vide.il me faudrai un avis objectif : Qu'est ce que je met dedans ?
Voici des caissons que j'ai recupérer...
J'aimerai les remplire...mais je ne sais pas que mettre comme haut parleur ;
Si quelqu'un a un bon conseil a me donner.

Pour info : On a des têtes GRANIT 600w avec amplis et filtre qui vont bien, et se petit systeme aura un but amateur pour un son aurienté techno .

Merci de votre réactivité

a tres bientot je l'espere

[img]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,154817.html[img]

ps: exusé pour la qualité des photos mais comme vous pourez le voir, il serve de d'étagere chez la personne qui les gardes ...
Afficher le premier post
21
Et si demain je me montes des caisse différente mais avec des réglage, HP et puissance identique , c'est bon ???
22
"Des réglages identiques", ça veut dire faire les même caisses, non ?

Car faire les mêmes réglages autour d'un hp, c'est faire tout à l'identique !

A+ , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
23
...et refaire les même caisson que tu as aujourd'hui en DIY si tu ne te sens pas capabla de faire un SBP 118, je te conseil pas de commencer...

Les caissons Martin que tu as avec des HP adaptés taperont bien mais il en faut quatre si tu veux avoir un bon grave (en occase tu devrais en trouver: mais il faut les voir avant de les acheter et absolument prendre les mêmes!)
Le Fane clossus 15B tourne bien dedans et si tu n'arrives pas à t'en procurer le RCF 15S800 est un bon remplaçant...Mais ce sont des hp chers et HG en cela ça me gène un peu de te dire de foncer sans savoir si ça va te convenir...d'où mon conseil pour le même prix de te faire deux SPB118.

Car après il faut toukours penser à ce que l'on met audessus des subs...et qui dit sub à haut rendement dit têtes à haut rendement et donc c'est cher...
24
Comment tu dis le type de caisse ? des DIY ?, j'appelle cela des expodentiel, dis moi si je me trompe ....

c'est vrai, c'est costaut a fabriqué ? et il en faut 4 pour avoir un vrai grave...donc loud et volumineux a transporté ....

alors que je pourrait avoir un rendement pratiquement égale avec les SBP 118... et plus simple a fabriquer...pas idiot ! :bravo:

Encore merci pour cette éguillage .

ps: vous auriez autre que dj christian, des liens ou je pourrais avoir les plans....
25
DIY = Do It Yourself (du fait maison quoi)
Pour le rendement des quatres pavillon Martin, il sera nettement plus élevé que quatre BR! Mais bon faut trancher.
Pour les liens:
http://www.agaudio.hbcast.com/support/diy/