Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Switcher plusieurs enceintes sur un meme ampli.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
1 Switcher plusieurs enceintes sur un meme ampli.
Quel système ou quels commutateurs mettre pour pouvoir faire des comparaisons d'enceintes lors des mixages ?
2
Apparemment, ça doit être vachement compliqué :D:

UP
3
J'ai prévu de faire ca sous peu, et je comptais mettre dans un boitier 2 interrupteurs doubles (un pour chaque pair d'enceintes) avec à chaque extrémité du boitier de quoi connecter les fils correspondants :noidea:

Mais vu que t'as pas eu de réponse ca me parait trop simple, donc j'hésite

Merci :furieux:

:mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
La solution d'une commutateur bipolaire à deux direction est bonne. La question serra de bien choisir le commutateur diront les audiophiles... Je pense qu'un modèle à usage domestique (ceux qu'on place dans les murs, 16A 250V) est une solution peu onéreuse et valable. Sinon les commutateurs à cames tels qu'on les trouve dans l'industrie, mais c'est chercher très loin à mon goût.
Une autre voie possible (plus audiophile) est d'utiliser 2 amplis identiques et de commuter au niveau du processeur ou de la console de mix.
Ne pas oublier lors d’un tel test que la position des enceintes influence énormément le son. Principalement la proximité des murs les plus proche et du sol. Le mieux est donc de mener un premier test avec les enceintes dans une position et d’en mener un second en intervertissant les positions des enceintes.

Je ne pense pas qu' il faille polémiquer éternellement sur un sujet si simple !

Cordialement , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
Loin de moi l'envie de polémiquer. En fait si le sujet te paraît simple, pour moi c'est un véritable problème. Je n'ai pas tes compétences en électronique ni même en simple électricité.

Mais de surcroît mon mur comparatif possède 3 paires d'enceintes. Donc exit un commutateur d'une paire à l'autre.
Trois interrupteurs on/off ne risquent-ils pas de nuire à l'ampli ? La notice prescrit de ne pas faire fonctionner l'ampli sans charge.

D'autre part, acheter 3 fois le même ampli me paraît honéreux pour un problème dont l'apparance est, je suis d'accord, aussi simple. Malheureusement, il ne s'agit pas non plus d'une sortie de table de mixage mais d'une carte son.

Enfin et finalement, il s'agit du mise en place définitive et non d'un comparatif ponctuel. Je désire avoir le choix permanent d'écouter aussi bien sur des enceintes de contrôle de studio, des petites petites enceintes bas de gamme et des enceintes de salon.

Par avance merci de votre aide et encore désolé pour mon manque de qualification.
6
Alors un commutateur à cames te conviendra. Si tu peux t'en procurer de marque Vynkier, je peux te donner des références.
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Il existe aussi des appareils type mackie big knob qui reproduisent la section control room d'une console. en gros ça te permet d'avoir un potard de volume et des selecteurs d'écoute, mais c'est pour utiliser avec des enceintes actives ou plusieurs amplis.
en tout cas quand on utilise pas de table en sortie de la carte son c'est vite indispensable.
8
Ok, c'est vu. Effectivement c'est déjà un prix. 300$ le Mackie Big Knob et 25€ un commutateur à cames d'une marque quelconque.

Je ne les ai pas encore trouvé en marque Vynkier, mais ça m'intéresse. Il en faut un par paire d'enceintes ? (encore une question de gros nul)
Il suffit de brancher ou souder chaque borne ou il y a d'autres choses à savoir ? (c'est la dernière, après j'arrête)