Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'enceinte pour les kits B.Corde

  • 117 réponses
  • 13 participants
  • 27 151 vues
  • 19 followers
1 Construction d'enceinte pour les kits B.Corde
Bonjour,

Je voudrais réaliser des enceintes sur la base de kit B.corde certainement, CG7-152 ou Cg7-382P si ça existe en kit. Et ensuite faire un caisson SB118 avec un HP Paudio. Je pense amplifier les sattelites par un Phonic 2500 et le caisson par un HCA 1.5.

Ma question concerne l'ébénisterie. Je voudrais faire l'enceinte en CP 18 MM multiplis pour une question de poids et de solidité. Y'a t il des recommandations particulieres ? Le Cp étant moins rigide que le médium, je suppose qu'il faudrait mettre des renforts, comment les disposer ?

Ma deuxième question concerne les plans eux même. Tout les grandes marques aujourd'hui proposent des enceintes en trapeze. Les plans de B.corde sont classique avec des caisses rectangulaires.
Est ce que ces formes trapezoidales ammenent quelque chose au niveau son ou est ce un effet de mode ?

Est ce possible d'adapter les plans de B.corde pour avoir de telles enceintes ? Sinon sur la base de ces kits, que me conseillez vous comme plans ?

Merci d'avance de vos réponses

Yannick.

Good lights.


Afficher le premier post
111
Salut 18', j'utilise également le même filtre. Il marche impec, j'ai trois soirées de prévu dans les deux mois, je vais donc tester tout ça, mes deux ampli L1800 et HCA 1.5 et mes tetes avec caissons éminence.

Et puis comme G2, je gere tout tout seul, montage, demontage, animation, lumiere...Donc c'est pour ça que je cherche du matos compact (pour le caisson), même si mes deux caissons 38 marchent, j'essairais d'en faire un seul en 46. Une enceinte de moins à installer, c'est toujours ça....

Good lights.


112
Moi aussi comme je l'ai dis pour le peu de soirée "rémunérées" que je fais j'essaie d'en amener le moins possible, je suis aussi tout seul et compliqué de tout faire, tant dans l'instal et pendant la soirée :(

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

113

Hors sujet : A G² la pêche ! sur les poissons et le bruissement des feuilles c'est plus reposant que la teck :lol: A coté de çà avec la diffusion que vous avez c'est dommage de ne pas l'amortir en faisant des mariages et autres, vous êtes la relève, ce ne sont pas les vieux comme moi qui vont continuer à assurer :mdr: Je fais çà avec un pôte pour s'amuser mais sérieusement, à deux c'est moins fatiguant, et nos influences musicales différentes nous permettent d'être éclectiques dans nos choix.
Au fait Greg avec deux 152 et troix caissons lors des fêtes en famille et copain vous débranchez les sonotones j'espère.. :mdr: :mdr:

114

Hors sujet : :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

115

Hors sujet : Heu, pour répondre à 18', je fais aussi parti des vieux (33 ans) donc la relève.....
Et puis le problème, c'est que ce n'est pas du tout mon metier, mais juste une passion, une fois de temps en temps, c'est super sympa (ça permet aussi de s'équiper, le peu d'argent gagner de temps en temps est immédiatement réinvestit à 100%) mais si ça devient régulier c'est galère et je laisse ça aux pros

Good lights.


116
Salut,

Je viens de faire ma premiere soirée avec les enceintes (rappel CG7-152 avec compression DE160 plus H100).
C'était un petit mariage de 80 personnes.

Génial, je me demande comment je faisais avant pour supporter le son que j'avais. La, le son était clair, bien défini, une amélioration évidente.
La reserve de puissance est énorme, pour 80 personnes, j'étais à peut près à 50% de puissance et ça suffisait largement. L'ampli (L1800) ne soufflait que de l'air tiede presque froid.
La qualité de son a eu aussi une conséquence, certainement parce que je n'ais pas poussé le volume, je n'ais pas eu mal à la tête apres mes 6 heures de musiques comme avant. Bref, que du bon.

Le seul bémol, mais c'était évident, c'est un leger manque de basses sur les musiques type house. La, je crois qu'il est obligatoire de rajouter un caisson en 46.

B.Corde m'a super bien conseillé, je suis ravi.

Good lights.


117
bnj cv frere vrement l'enceinte ce super ce la plus belle travaill que j vu svp je voulais le shema de cela pour faire comme elle si ce posible voila mon email lajnef_youssef@hotmail.fr et merci en avante chui un dj a tunis exact zarzis
118
le plan n est pas dispo en ligne , il et fournit pour l achat d un kit hautparleur du magasin b.corde .


vous pouvez trouver des plans d enceintes sur différents site :

http://hornplans.free.fr/

http://notroubleit.com/plans

http://mst-one.forumactif.com/f39-plan-top-full-range-wedge

http://www.rcf.it/en_US/precision-transducers/suggested-design/bill-woods-designs

http://wizardaudio.hu/hasznos.php

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 20:02:18 ]