Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Filtre d'enceinte inconnu

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 5 followers
1 Filtre d'enceinte inconnu
Bonjour,
En stage dans un magasin de sonorisation, j'ai été améné a remplacer un filtre d'enceinte.
Me voila devant mon rapport de stage et avec ma jolie photo, mais je n'ai ni noté le schéma de branchement du filtre, ni noté ses références, ni rien du tout d'ailleurs.
Si quelqu'un reconnait le filtre, ou en connait un similaire au niveau des composant, voir même s'il peut m'envoyer le schéma de branchement, ça serait génial.
Merci d'avance pour vos répones
Je joins la photo du filtre:

http://65.54.161.250/cgi-bin/getmsg/Filtred_enceinte%2ejpg?&msg=2C21110A-B61F-4367-A75D-010398C138BC&start=0&len=5623060&mimepart=6&curmbox=00000000-0000-0000-0000-000000000001&b=84f74839ea84d71e0e00a204d7ee9c88&disk=10.1.106.100_d1924&login=ljddendbs&domain=hotmail%2ecom&_lang=FR&country=DE&SafeRedirect=&hm___ts%3d1143106439&hm___ha%3d88d26e6a7323cae5f7a5721a6336a7c3/

Ljddendbs
2
Chez moi le lien ne fonctionne pas. :|
3
Je ne sais pourquoi le lien ne marche pas.
A vrai dire c'est la premiere fois que je poz une image sur le site, j'ai certainement merdé !!!
Est-ce qu'il y a une adresse mail ou je peux t'envoyer l'image du filtre en question que tu puisses me donner ton avis dessus, voir mettre la foto sur la page du sujet.
Merci d'avance.
M.
4
Le plus simple est que tu places l'image sur ton profil !
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
+1 avec ghhhh, en le mettant sur ton profil il y aura toujours quelqu'un qui saura te renseigner. ;)
6
Bonjour et merci d'avance a tous,
voici enfin la photo des fameux filtres:


Merci pour vos réponses.
M.
7
J'imagine que tu sais que les pièces blanches sont des résistances et les rouges sont des condensateurs. Hélas tu n'as la photo que d'un face des tes filtres !

Ce que je peux déjà dire, c'est que comme il n'y a aucune self-inductance, ce montage ne s'occupait que de la partie aiguë de l'enceinte. Ce que semble confirmer le fait qu'il y a deux paires de fil au bas de l'image de droite… l’un pour l’ entrée et l’autre pour le woofer.
Deux des résistances servent sans doute à ajuster le niveau du tweeter pas rapport au woofer. Les trois condensateurs groupés sont probablement en parallèle. L’une des résistances doit sans doute servir d’égaliseur avec l’aide de l’un ou l’autre condensateur.

Mais sans voir l’autre coté des filtres difficile de dire quoi que ce soit de bien certain !

1) Tu as trouvé ça chez Boost ou chez Jensen ?
2) c’est la foudre qui a fait ce petit dégat à gauche ?

A bientôt,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
'Jamais vu un condo explosé comme çà... :cobra:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
L'utilisateur de l'enceinte a du croire que c'était une enceinte auto-amplifiée !

N'empèche que je serrais curieux de savoir ce qu'il y avait comme ampli derrière , et dans quel état il est ! En plus il y a deux capa explosées !!!
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
J'ai malheureusement pas eu l'occasion de savoir comment le filtre avait ramassé,lol.
Je travaillais dans un pti magasin de sono et on m'a demandé de virer ces filtres pour les changer. J'ai pensé, vu l'état du condo qu'une petite photo souvenir s'imposait.
Merci pour vos réponses malgré que ça ne m'aide pas vraiment a complèter mon dossier, ça confirme déja ce que je voulais noter sur ces filtres.
Merci a tous.
M.