Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
1 Où acheter des lampes d'amplification SK-3 pour réparer des tweeter d'une enceinte Peavey PRO-15
Wah, le titre est long, mais je crois du coup qu'il y a toutes les infos...


Merci d'avance

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Oui mais voilà, quel rapport entre des lampes et un tweeter?
3
A vrai dire, je sais pas trop...

Je pense que cette lampe doit donner un peu de punch au signal avant de l'envoyer au tweeter...

Sinon, l'enceinte PRO-15 dispose de 2 entrée-sorties (jack et speakon) qui sert pour brancher les PRO-SUB en série (ou paralèlle, enfin de truc est étudié pour)

En tout cas, ce qui est sûr c'est que sur l'autre enceinte PRO-15, cette lampe n'ets pas grillée et les aigus (tweeter) sortent parfaitement !

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

4
...une lampe ? t'es sûr ? c'est pas un condensateur ou une self ?
5
Ok, bon j'ai jamais démonté une pro15, mais je pense que c'est une ampoule électrique qui fait office de protection sur le tweeter (compression) l'une est grillée donc le courant ne passe plus, cqfd.

Vois avec ton revendeur ou directement avec l'importateur Peavey.
6
C'est vrai que ça fait très "fusible"...

Je contacte le technical support de Peavey.

merci et @+

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

7
Je ne sais pas trop où tu peux trouver l'ampoule de rechange d'autant que je n'en connais même pas les caractéristiques, mais si tu as besoins de ton enceinte rapidement ET QUE TU EST RAISONNABLE EN TERMES DE PUISSANCE, la solution provisoire est de court-circuiter ton ampoule...

Autrement, une ampoule pour camion (24V) ou éventuellement de voiture (12V) ou halogène domestique (12V aussi) ou de projecteur (tension diverses).
Choisir une ampoule demandant peu de courant pour commencer. Pour connaître le courant en question, faire P/U... Par exemple 10W en 12V => 0,8333A... comparé à 10W en 24V => 0,4166A... ce pourquoi je recommande les ampoules 24V.
Bien évidement, choisir une ampoule avec I trop petit la ferra griller prématurément mais choisir une puissance trop importante ferra griller le moteur en premier (aie aie aie) !

A+, Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Hello et merci tout le mode !!!

J'ai contacter le support technique de PEAVEY, voici la conversation (in english...):


Citation : MON E-MAIL:

Hello,

First of all, I'm french so sorry for my english..
I have a problem with a PRO-15 loudspeaker.
The tweeter does not work.

So, I've dismantled the PRO-15 and I've seen that a electronic component was blown (burnt out ???)

This component is SK-3 (seems to be a amp tube.).

Where can I buy SK-3 in France, and what about the price ???

Thank you for your help!!!


Regards.
JoKair


LA REPONSE DE PEAVEY PEU DE TEMPS APRES:

Hello,
It's B7050021 Bulb, Peavey part# 70902306 for $3.61 in USA.
SK-3 Bulb w/ End Caps
Rating: 12.8 volts & 2.1 amps

You can contact the Peavey Parts Department Representative in the UK.
Andy Holland at "aholland@peavey-eu.com". Thanks, Aubrey




Il ne me reste plus qu'à contacter des revendeurs de composants électroniques qui revendent des fusibles de 12.8 V et 2.1A, non ???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

9
Ben encore plus simple:
12,8 x 2,1 = 26,88 watts

Donc une ampoule de 12 volts de 25/30 watts.
10
Bonjour,

J'ai le même souci, mes 2 circuits de protection ont grillés (enceintes Messenger UL15 - Peavey)

Je dois changer le Polyswitch (RXE040) et la lampe (SK3).

(Quant aux espèces de 2 grosses résistances blanches je ne sais pas.)

Quelqu'un sait où se procurer la lampe SK3?

La carte neuve coute 76 euros - le polyswitch 90 cents et la lampe doit pas dépasser 2 euros...) donc ça me ferait mal! ^_^

A priori les tweeters fonctionnent toujours (j'ai bien 5 ohms à l'ohmmètre et ils réagissent bien avec une pile 1,5v sur leurs bornes).

Merci!

everything in its right place