Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Deamnde de litrage pour contructions d enceintes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 Deamnde de litrage pour contructions d enceintes
Bonjour a tous j ai un copain qui m as demander de lui contruire des caisses... je fait appelle a vous pour calculer la caisse de resonance( le litrage) pour chaque boomer. ce sera des caisses composees de:

- 2 boomers jb systemes PW15/300
- 1 trompe jb systemes 665
et cela par caisse.
donc dans 1 caisse se trouvera 2 boomer et 1 trompe.

il veux des event ronds qui se placeront devant.
la caisse de resonance que ce sois separre pour les 2 ou non c es la meme chose tant que le resultat es le meme.

la description du boomer:
Impedance: 8 Ohm
Power: 300W RMS
Freq. Response: 43 Hz - 4000 Hz
Sensitivity: 96 dB
Application: Bass
Weight: 7,90 kg

voila je sais qu il y a mieux en composant mais il veux et voila j essaye de l exploiter au mieux!
si vous saviez me calculer le litrage et la taille de l event avec vos logiciel ca serait super sympa
merci a tous de m aider

PS: il doivent etre fait pour le 18 juilet.
:bravo: :bravo:
2
Salut

Il faudrait les parametre T&S de ce haut parleur. Ne sont ils pas prévus pour fonctionner dans les vibe 15 a l'origine? Pourquoi ne pas copier ces enceintes si c'est le cas (je m'avance peut etre)

Sans ca personne ne pourra t'aider

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Salur G2 c es ceux des vibe ou des psx je ne sais pas des quels. mais il veux 2 enceintes a double boomer... au fait c es quoi les parametres t&s? parce que je pourrait peut-etre les trouvers!

merci
4
Un peu de lecture tu y veras plus clair

Donc si tu n'arrives pas a trouver ces parametre T&S le mieux serait que tu trouve exactement qyelles enceintes sont équipées de ces HP, on essaiera de pomper dessus.

Le probleme est qu'il va aussi falloir concevoir un filtre passif (ou à la limite récuperer celui d'une vibe 30 si ces HP équipent les vibe 15 ou 30 ...)

En bref tu n'es pas sorti de l'auberge :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Voila G2 je te met le lien avec toute les specification de ce boomers. et tu avait bien raison c es bien les h-p que equipe les vibes

http://www.beglec.com/manual/675.pdf
6
Donc l'idéal pour vous est de vous baser sur les Vibes 30, d'en faire des identiques. J'ai vu sur le site qu'il y avait de dispo quelques filtres passifs aussi.

En bref essaies de trouver les dimension exactes des vibes 30 et de les reproduire. Je pense que c'est le plus simple.

Si vraiment au pire des cas tu ne trouve pas les dimensions exactes (attention car elles sont trapézoidales), je pense que quelqu'un ici pourra te faire une petite simu avec les parametres T&S si tu le demande gentiement : ).

A mon avis tu peux te baser sur des JRX 125 aussi qui doivent avoir un litrage a peu de chose pres équivalent

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
J'ai jeté un oeil aux paramètre T&S donnés... Qes=0,59, c'est énorme, ça ne donnera jamais un grave profond. Le Xmax=3mm, ce qui confirme que ce hp n'est pas destiné au grave. Par ailleurs, la courbe de réponse montre une sérieuse remontée au delà de 5kHz, il faudra un filtre vraiment bien maîtrisé.

Les caractéristiques des PW12/200 sont nettement plus prometteuses. D'ailleurs les vibe12 sonnent vraiment bien (sans réellement descendre dans le grave, il faut leur adjoindre un sub).

Quel usage comptes tu faire de ces hp (concert, djing, conférence, home-cinéma...) avec quelle puissance ? Leur adjoindras tu un sub ?

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Bonjour a tous pour l usage ce sera pour des soirees enfin des bals. pour le moment il tourne avec 2psx12 de chez jb et 1 caisson double kappa pro 15 lf. tout ca mit sur un ampli show de 2x500 en 8 ohm et 2x750 en 4 ohm. il aimerait refaire 2 enceintes double boomer avec une trompe. je suppose qu il le mettra sur un autre ampli surement un show de 2x750 en 4 ohm je pense parce qu il en es fort content. et je lui referait peut-etre aussi 2 caissons avec des kappa pro 15 lf mais ca j ai deja les plans.
Es ce que quelqu un saurait me faire une simulation avec le 12' et le 15' pour voir ce que ca donne?? demander avec gentillesse :clin: parce que j y pige rien au logiciel...
et puis il ne me reste que 3 semaines... ils doivent etre fini pour le 18 juillet au plus tard...

voila un grand merci si vous pouviez me faire une petite simu
je joint les caracteristiques du pw12/200
http://www.beglec.com/manual/674.pdf
9
Un petit UP :oops:
10
Je retranscris ici un extrait du courrier privé pour ceux que ça intéresse...

Citation : si c'est pour une utilisation full-range, je te suggère une caisse d'un volume égal à 110 litres accordée à 49Hz au moyen de quatre tubes en plastique de diamètre 80mm et de longueur 128mm. Pour utiliser cette enceinte sans la casser, il te faudra utiliser un filtre passe-haut réglé à 50Hz comme en intègrent nombre d'amplis. Pour des raisons mécaniques, je ne les pousserais jamais avec un ampli de plus de 200W !

Si c'est pour en faire des tops qui seront accompagnés de subs, je te suggère vivement d'acheter l'enceinte toute faite (Vibe12), d'autant que ces enceintes sont bien conçues et que les réaliser soi-même ne reviendra jamais moins cher que le tout fait !


Voici le résultat de la simulation correspondante :

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -