Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 139 vues
  • 44 followers
1 Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le premier post
161
SALUT en pleine constuction de caisson sbh

je me tourne vers les 382P pour mes tête mes une question

je filtre mes sbh jusqua 100HZ

les 382 on donc un filtre passif,mes il filtre exclusivement le moteur?

car poUr rependre la suite de mon sbh donc 100HZ si je branche la 382P
sur mon filtre en mid cela va pas créé un filtre en peigne?
pour faire en gros

SBH 30 A 100
382P 100 A 3KHZ et le filtre passif fais le reste pour le moteur
162
La 382P n'est pas faite pour suivre du SBH, il te faut autre chose.
Je pense vraiment que ce n'est pas l'enceinte adapté a la situation, en puissance, en son et en reprise a 100hz (surtout que le SBH faut le couper a 90hz)

Il faut une enceinte qui a vraiment de la "gouache" en restant chez B-C la 153M sera plus adapté, sinon un truc du genre le 816 de chez Altec avec un bon moteur au dessus, ou alors la T12 tu même fabriquant que le SBH (plus d'info a ce sujet dans pas longtemps :8) )

Il te faut absolument de quoi régler le "delay"
Engine by Chevin!
163
La 153M aura certe plus de pêche à 90hz qu'une 382p, mais la portée et le couplage des enceintes avec medium à radiation directe ne se fais pas bien. En gros si tu veux faire des extérieur c'st la 382p direct, tu pourra en coupler plusieurs et porter beaucoup plus loin que la 153M, et au final avec un son largement meilleur.
Si toutefois une seule paire d'enceinte te suffi alors la 153M sera un bon choix!
164
+1 :!:

Il faudrait un ensemble tout pavilloné avec une directivité très controlée pour pouvoir coupler les caisses sans interférences.

Faut pas oublier qu'un "vrai" SBH ; c'est 4 caisses :clin:

Peut être voir avec la RCF 1300N, c'est du lourd tout de même.



165
La 582p devrai donner de meilleurs resultats que la 382P avec ce type de sub!
166
AH j aurais cru que ca le ferais,vu se qu on en dit!!
ben les t 12 ne me bote pas mes les altec ouais faut que je trouve plan et caracteriste
,en moteur ,bms 4092 le coaxial me botte bien sinon
167

Hors sujet : Oui mais on arrive dans des tarifs ou la T12 serait mieux, mais c'est du 3voie actif...c'est le genre de situation, ou tu as le budget et tu fais ça bien, ou tu te "raccroche" aux branches...

Engine by Chevin!
168

Hors sujet : RCF 1300N
Altec 816

Engine by Chevin!
169

Hors sujet : 3VOIES ACTIFS POUR LA T12 :oo: je pensais qu elle etait en passif a oui la sa va me faire racheté de l ampli la

170

Hors sujet : Les 382P oui ca le fait a mort, avec des caissons adapté à cette enceinte. :clin:

Sinon me semble que la T12 est également en actif 2 voies avec le haut/medium et l'aigue sur filtre.