Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 156 144 vues
  • 49 followers
1 Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le premier post
121

Citation : d'ailleur si tu passes par la GP-force , ca sera bien que tu m'explique avec quel logiciel t'as fait ca...comme ca je le mettrai en premiere page de mon post...



Mais bien sur que je passe par là, je ne manquerais pour rien au monde ton post sur ce caisson :bravo:

Le plan, je l'ai fais avec AutoCad...

J'ai pas spécialement beaucoup de temps mais si vous voulez, je peux refaire ce plan ci également, j'ai toujours celui de l'ESW qui traine quelque part sur mon disque et ma version 3 du SBH-N401 qui est en cour, et d'autre et d'autre.... :mdr:

Enfin voilà, si vous le voulez, je peux le refaire aussi :clin:

Hors sujet : pause café...



D'autre part je peux intégrer directement dessus des découpes pour cuvette double speakon et poignées, les poignées que je mets sont les AdamHall 3400 et la cuvette c'est AdamHall 8708. :clin:



122

Citation : et ma version 3 du SBH-N401 qui est en cour, et d'autre et d'autre....



hum la tu m interresse ? encor 3 SEMAINE a attendre :nawak:
123

Citation : hum la tu m interresse ?



Il ne s'agit que de correction concernant la porte d'accès et la fixation du HP ainsi que l'integration des poignées, cuvette speakon et les gabarits de traçage pour le préperçage de tout les trous de visses, pas d'amelioration d'un point de vue acoustique :clin:


Alors après un premier tracé suivant les cotes du plan donné en première page, il faut reconnaitre que ce caisson n'est pas évident à fabriquer.
D'autres part, le problème de porte évoqué par Startec me laisse un peu perplexe car tracé à l'échelle et en respectant bien les 400mm d'ouverture de porte ainsi que les 322mm devant, j'ai l'impression d'avoir également obstrué l'event, mon résultat ne semble pas correspondre très bien avec la vue 3D non plus.
Alors question, le plan donné est il bien à l'echelle ?

Si tu passe par ici Startec, tu pourrais comfirmer les cotes ?



124
GP Force.

Citation :
Alors après un premier tracé suivant les cotes du plan donné en première page, il faut reconnaitre que ce caisson n'est pas évident à fabriquer



:?: :?: :?: ce caisson est très simple à construire, suffit d'avoir les bons outils!!! 2 heures pour les découpes et le montage!!!

Le plan est correct;

Concernant la battée (côté évent) qui supporte le panneau d'accès ,
elle se situe à 4 cm de l'entrée de l'évent
et par conséquent ne perturbe pas la circulation d'air.
Le renfort perpendiculaire de 7cm compense également, les turbulences à l'entrée de l'évent
125
Merci
Je disais qu'il n'etait pas tres simple dans la mesure où il y à pas mal d'angle, tout le monde n'a pas forcement les 'bon outils'

Désolé je ne voulais pas mettre en doute ton plan, juste avoir une précision où l'autre :clin:



126
:mdr: oui oui des plan! :bravo:
127
:noidea:
Pas de plan, plus d'info....
bon en MDF de 18mm... je peux?
Maime si je c'est que sa va être lourd... :coucou:
128
Le MDF n'existe pas en 18mm , c'est 16 ou 19 . Par contre le CP existe en 18mm .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

129
Et si... le MD en 18MM existe, si j'y pense je t'en prend une photo avec le pied a coulisse
ca dépend des fournisseur en fait, genre moi je peux pas avoir de 19mm... :8O:
Engine by Chevin!
130
Ah ok , je savais pas . Comme les distributeurs me disais que le 18mm n'existé qu'en CP j'ai cru que c'était une réglementation .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one