Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception switch BYPASS subwoofer

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 219 vues
  • 6 followers
1 Conception switch BYPASS subwoofer
Bonjour, je n'ai pas trouvé de reponse dans le forum donc je poste ici ma question.

Je souhaiterai pouvoir bypasser mon sub sur mon systeme de monitoring.
Pas mal de systemes de monitoring proposent un petit pedalier bypassant le sub mais sur le mien je n'ai pas ca.
Je souhaiterai donc en concevoir un.

Mon systeme est un sub DYNAUDIO BM14S et une paire de DYNAUDIO BM12A.

le chemin est le suivant pour ceux qui connaissent pas et classique.

SORTIE CARTE SON>>>>>>> ENTRéE SUBWOOFER>>>>>> SORTIE SUBWOOFER>>>>>>> ENTRéE MONITEURS

c'est le sub qui gere le filtrage du coupe bas envoyé aux moniteurs.

Donc quelqu'un a t'il dejà fait ca, est ce simple?
J'ai une idée de systeme mais je suis pas sur sur de mon coup.
Je poste un dessin rapide juste apres.

merci
Tatayoyo
2
Tatayoyo
3
Ca semble cohérent?
inutile de preciser que je souhaite un truc qui tient la route au niveau solidité et SURTOUT restitution sonore.

avec un systeme son a quasi 4000euros je voudrai pas me retrouver avec du gresillement, du buzz, une perte de bande passante et une perte de niveau... :clin:

en gros le schema interne du boitier serai un switch qui permettrai de passer de :

SORTIE CARTE SON>>>>>>> ENTRéE SUBWOOFER>>>>>> SORTIE SUBWOOFER>>>>>>> ENTRéE MONITEURS

à :

SORTIE CARTE SON>>>>>>> ENTRéE MONITEURS direct

verdict?
Tatayoyo
4
Oui pourquoi pas, maintenant s'il s'agit d'un bete interrupteur, tu risque d'avoir une sorte de 'plop' si tu le manoeuvre avec du son dessus.

Il existe des solutions électroniques mais du coup, ca devient plus cher



5
Je prefere y mettre le prix, ca ne me derange pas mais je sais pas vers quoi m'orienter et surtout comment le faire.
Mais tout de facon c'est pour du mix et du "mastering" donc pour les plop je m'en fou: Je couperai le son avant de l'enclencher.

Donc si une solution avec de simples cables courants a l'interieur et un interrupteur me permettre de n'avoir AUCUNE coloration je prefere ca a un systeme electronique.

mais ou trouver les composants (pour les borniers XLR c'est pas un soucis et pour et le boitier non plus car il sera fait main.) notemment l'interrupteur STEREO D'excellente qualité et le cablage a l'interieur?????
Tatayoyo
6
Et si possible un petit schema technique histoire que je comprenne bien de quoi il ressort.
merci :oops:
Tatayoyo
7
Tatayoyo
8
Effectivement c'est pas si simple ton problème, j'ai lu un peut en diagonale, mais c'est l'histoire du coupe bas que j'ai pas bien compris, donc caissons éteint = enceinte Full Range?
Engine by Chevin!
9
Oui, en gros ca revient au meme que de brancher les moniteurs sur la carte son et ranger le caisson au placard.

Question : où se trouve le reglage de volume ? Les moniteurs sont il amplifiés aussi ou c'est le caisson qui s'occupe de tout ?

Comment est le signal d'entrée ; symetrique ou asymetrique ?



10
Exactement, ca revient a ca GP force.
les moniteurs sont amplifiés. Et peuvent tres bien marcher tout seuls, le sub est un plus pas obligatoire.
le signal d'entrée est symetrique.
le reglage de volume est fait par ma command8 (préamp en gros), il a un reglage de volume sur le sub aussi mais ca concerne JUSTE le sub lui meme, pas le moniteurs.
Tatayoyo