Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan de caisson de basse et HP rcf L15P540

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 35 683 vues
  • 6 followers
1 Plan de caisson de basse et HP rcf L15P540
Bonsoir
Meilleur Voeux à Tous

voila je souhaiterai construire 2 petits caissons de sub assez compacte pour de la sono disco-mobile
les caractéristiques et le rapport qualité prix m'oriente plutot vers ce HP:
RCF L15P540

pour ce HP j'ai trouvé un plan de caisson fait par RCF mais coté renseignement c'est léger on ne parle pas d'épaisseur des panneaux, ni des renforts , ni de présence de mousse ou laine de verre ...

en cherchant dans les liens de ce forum j'ai trouvé ce plan qui ressemble à celui de RCF avec des dimensions qui me plaisent bien un CUBE de 50cm de tous les cotés (c'est facile à ranger ) j'aimerai savoir si en jouant sur la grandeur des évents on pouvait conserver ces dimensions et y intégrer le HP précédement cité

j'éspère que le lien va fonctionner

https://www.xs4all.nl/%7Eboyzpc/115a%20subkast/115a%20subkast1_raster.jpg

merci de votre aide précieuse
cordialement
Patrick
2
Bonsoir

Pas beaucoup de commentaire, mon projet ne serait il pas viable ?

merci
bonne semaine à Tous
3
Demande à Dj will-974. Il a fait les mêmes récemment.

/construction-d-enceintes/forums/t.313823,construction-satellite-12-caisson-15.html

Let well alone

4
:oo: :oo: :oo:
Bonjour à tous

Pas grand succès avec mon plan

dans l'idée c'est bien la même apparence que les sub de RCF mais coté dimension elles ne sont pas les mêmes

alors si une âme charitable pouvait me conseiller ce serait sympa

Merci
5
RCF donne les plans pour ses caissons .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Bonsoir
Lout Certe RCF donne des plans mais ils sont moins compacte et le plus génant pour mois ils sont très peux détaillés , aucune indication sur l'épaisseur
pas non plus d'indication si les cotes sont intérieurs ou extérieurs

voila pourquoi j'hésite car pour le HP de mon plan, le RCF L15P200AK ca ne semble pas être un super HP

le RCF 1540 semble meilleur
qu'en pensez vous ?
7
Sur le plan c'est marqué L15P200AK , c'est étudié pour .
S'il tien du L18P200 c'est un son qui n'a pas une grande dynamique , mais qui offre un grave profond et une bonne descente .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Bonjour à Tous
-
Voila j'ai travaillé sur mon projet depuis fevrier 2009
-
je vous donne quelques photos


après le plan les photos du chantier .



La surface HP est constitué d'une épaisseur de MDF de 15mm sur lequel repose le HPet percé légèrement plus grand une épaisseur de MDF de 10mmles cercles ont été percé à la défonceuse (bonjour la poussière ! ! ).




.Les évents ont été réalisé en MDF de 15mm d'épaisseur la coupe à l'angle de 45° je l'ai faite à la scie circulaire , j'ai scié toute une bande de MDF en une seule fois ensuite je l'ai coupé en 4 pour faire mes 4 évents.




L'assemblage au mm
enfin presque



---------
.
Il a fallu jouer un peut de la ponceuse et de la masse pour que ça rentre
.
---------------
-----------
.
présentation du HP pour percer les trous de fixations
.
-----------
-----------
.
.
J'ai ajouté de la mousse acoustique sur les paroies des évents ( un type vendait des caissons ressemblants sur ebay et il avait mis de la mouse .
J'ai aussi utiliser les angles de ma face avant (découpés pour les évents ) pour faire des renforts sur la face arrière
.
-------------
--------------
.
Mise en place du HP on ne voit pas sur la photo mais la cuvette qui recoit la speakon et la xlr j'ai fait un petit emplacement en bois pour eviter les fuite d'air le cable qui va au HP est obturé au silicone
.
-------------------
----------
.
ca c'est le point actuel
quelques soirées  de rodage est ca passe pas mal pour l'alimenter j'ai Bridgé le BST SA300 et il est allimenté par la sortie SUB du Filtre Behringer coupé à 180Htz les satélites sont connectés sur l'ampli BST Jeil300 qui est connecté sur les sortie Hautes du Filtre coupure à 140Htz
pensé vous que ce soit la bonne configuration ?

coté finition faut que je passe à la peinture et la je suis plutot en recherche de profilé plastique comme sur l'enceinte bleu posée sur mon caisson si quelqu'un a une adresse à me donner je suis preneur car sur Tours je n'ai pas trouvé

@ plus
Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 20:00:32 ]

9
Salut,

Voici les deux grandes marques de quincaillerie que j'utilise (cliquer pour avoir le lien):

Penn-Elcom
Adam Hall

Tu choisis le modèle et tu cherches ensuite sur l' Internet. Parmi les fournisseurs possibles, il y a Community (lien), ce n'est qu'une suggestion.

Bonne chance
Geoffroy
- - - Noise from Belgium ! - - -

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 20:57:16 ]

10
Citation de patfrwar :
quelques soirées  de rodage est ca passe pas mal pour l'alimenter j'ai Bridgé le BST SA300 et il est allimenté par la sortie SUB du Filtre Behringer coupé à 180Htz les satélites sont connectés sur l'ampli BST Jeil300 qui est connecté sur les sortie Hautes du Filtre coupure à 140Htz
pensé vous que ce soit la bonne configuration ?

La fréquence de raccord, elle se fait à l'oreille, c'est en tâtonnant que tu te rapprochera de ton but.
Il faut dans l'idéal, avoir la même fréquence de coupure pour tes subs et tes tops. 180Hz ça me parait un peu haut. Essaie de couper aux alentours de 100 - 120Hz et surtout n'oublie pas de mettre un passe-haut sur le sub (vers 30 - 35Hz) pour le protéger des fréquences trop basses.

Edit  : N'oublie pas de nous faire part de tes impressions sur le rendu dès que tu auras mis tes HP en situation.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:38:20 ]