Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet plan de caisson de basse pour des kappa 15 lfa

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 927 vues
  • 4 followers
1 plan de caisson de basse pour des kappa 15 lfa
tout d'abord bonsoir a tous!!!
je suis nouveau sur votre site je viens souvent lire vos forums pour m'eduquer en terme de son mais la je n'ai pas trouver reponse donc c'est pour ca que ce soir je viens vous demander de l'aide!!
donc je m'explique comme indiquer dans le titre je possede 2 kappa 15 lfa (tres bonne cam soi dit en passant :D:) et actuellement ils sont montés dans des caissons qui ne leur permettent pas de s'exprimer a leur juste valeur (caisson fait maison acheter d'occasion j'avais remplacer les hp par les kappa mais pas de calcul de volume un peu a l'arrache quoi) et donc je voudrais leur redonner une nouvelle vie.
jai pu lire pas mal de chose sur votre forum mais je n'ai jamais trouver ce que je voulais donc je compte sur vous!!!
donc pour vous eclaircir un peu ces caissons serviraient plutot a une utilisation exterieure et pour accompagner 2 tetes equipées en eminence de 500 watts rms.

on m'a plutot conseiller un caisson de type "horn" car je cherche a descendre assez bas et apparement ce serait plus efficace que du bass reflex qu'en pensez vous?

seriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver des plans d'ebenisterie plutot clair?

ensuite jai des amplis vieillissant et pas assez puissant et je voudrais alimenter correctement ces caissons vers quel puissance devrais-je me diriger avec ces haut-parleurs?
plutot en 4 ou 8 ohms?
désolé je suis un peu novice donc je compte sur votre connaissance pour m'eclairer un peu :).
merci par avance bonne soirée!!!
2

http://hornplans.free.fr/hd15.html

Avec ce caisson tu va gagner en sensibilité, mais pas en descente dans le bas.... On ne peut pas tout avoir !! icon_wink.gificon_wink.gif 

Il faudra donc en coupler plusieurs (du genre 4) pour retrouver ce qu'un bass reflex bien calculé pourra te donner dans le bas.

3
Bonjour je possède de même un Kappa 15 lfa il est actuellement dans un caisson basic de ce type https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse
je voudrais savoir si il y aurait un gains quelconque en utilisant le plans proposé par YOYO70
Mon caisson est alimenté par un T.amp 1050 brigé.
Cordialement
4
Salut,

si tu gagnes quelque part en général tu perds ailleurs.

quelles sont les dimensions exactes de ta caisse ? (volume arrière et évent)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Salut
J'ai 56cm de profondeurs et 55cm de hauteurs avec un évent laminaire de 30 en profondeurs et 9cm en hauteurs (tout est dans le plan donné précédemment).
6
ah ok, comme tu as dit "de ce type" je pensais que tu avais d'autres dimensions ;)

j'ai pas trop le temps pour une simu aujourd'hui pour checker, si j'ai rien posté d'ici demain aprèm hésite pas à remonter le sujet :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard