Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet help besoin d'aide en francais pas en chinois pour la conception d'enceinte.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 721 vues
  • 4 followers
1 help besoin d'aide en francais pas en chinois pour la conception d'enceinte.
je suis débutant dans la conception de caisson sono et quand je lit tout les tuto c'est du chinois pour moi donc si quelqu'un aurais la gentillesse de me faire un tuto pour débutant qui m'explique de facon claire mais détaillé le vocabulaire utilisé dans les autres tuto de conception que je puisse les comprendre et utiliser un programme comme hornresp.
également si quelqu'un utilise un programme sur mac ca m'intéresse car j'ai un mac et je doit utiliser le pc de ma femme pour ca se qui n'est pas toujours possible.
d'avance je remercie tout qui pourront m'aider.
a très bientôt j'espère.
2
Salut,
Hornresp n'est pas le plus simple pour commencer, mieux vaut taper dans Winisd, qui est plus "user friendly"

pour un tuto en "français" sur hornresp, il y en a un dans ma signature, mais il vaut mieux avoir saisi à quoi correspondent les paramètres T&S d'un HP, avoir vu des courbes de réponse en fréquence et bidouillé dans Winisd avant de passer à Hornresp.

En revanche ilne faut pas se faire d'illusions, ça viendra pas comme ça d'un coup, il faut prendre du temps, parfois relire plusieurs fois, pour capter le bidule.

t'as déjà pas mal d'éléments ici:
http://www.electroziq.org/fabriquer_ses_enceintes.pdf

sinon, tu peux t'offrir le bouquin "enceintes acoustiques et haut parleurs" de Vance Dickason, c'est un must have

voilà

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3