Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sub 12" équipé en RCF mb12x351

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
1 Sub 12" équipé en RCF mb12x351
Bonjour,

j'ai dans l'optique de changer mon sub qui est actuellement un TA18 The box.
Je le trouve très encombrant et lourd pour son rendement et malgré son HP 18" son rayonnement est étroit et l'ampli de 500w ne suffit pas dans certaines de mes applications (au dessus de 200 personnes il est inexistant en discomobile).

Que pensez vous de passer a un sub DIY équipé en RCF mb12x351 ? Il me faudrait, bien sur, un ampli derrière ainsi qu'un filtre actif pour tirer le meilleur de ce caisson. D'après les caractéristiques ce HP fait 700w RMS.

Ma question ; quel ampli me proposez vous ? Est ce que c'est un choix judicieux et est ce que je gagne au change ..?
J'aimerais un caisson qui tape un peu plus avec un meilleur rendement. Je sais qu'avec un 12" je ne pourrai pas descendre beaucoup dans les fréquences mais pensez vous qu'il sera plus efficace que mon caisson actuel ?

Merci à tous :)
2
Salut,

Citation :
au dessus de 200 personnes il est inexistant en discomobile

un sub pour 200 personnes, pas assez, normal que ça ne te suffise pas

Un seul caisson 12" ne pourra pas remplacer un 18" (le TA18 est un pass bande 6th order qui a déjà un rendement correct en principe).

Pour du qui tape avec un meilleur rendement, ce sera forcément plus gros que le TA18 (voir du côté des MHB46, MPP46, MBP46 et autres)

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 22:03:07 ]

3
Le MB12X351, n’est pas un HP prévu pour faire un caisson de grave, un LF12X401 est plus adapté.

La charge la plus performante pour cet HP, c'est le tapped horn. On le trouve dans le MRH-31MKII https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/fertin-son-light/ms-201-mrh-31/
Par contre il n'y a pas à ma connaissance de plans sono pour cet HP.

Sinon en DIY, tu peux te rabattre sur le MTH-30 avec soit un LG12G301 ou un PD12SB30 de chez Precision devices. http://hornplans.free.fr/mth30.html