Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet sub diy le match!!!!! si il devait en rester qu un!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 163 vues
  • 3 followers
1 sub diy le match!!!!! si il devait en rester qu un!!
Bon voila ça fait un petit moment maintenant que je n arrive pas a me decider sur quoi partir j ai des b 2 diy qui me conviennent bien mais les caisses sont hachées donc je voudrais refaire des subs ...
oui mais lesquels?
Voici ceux qui ont retenu mon attention:
Mn 246
Mtb 246
B2
mph46
Mth4654

Donc je cherche juste le caisson le plus compact en rapport avec ce qu'il envoit, qui descende bien et qui ai un bon kick aussi :bravo: le caisson ultime quoi.... et utilisable seul si besoin....

j ai deja créé d autres sujets et lu pas mal de forum mais j arrive toujours pas me decider donc c est un peut mon sujet de la derniere chance qui peut surement servir a d autre qui se pose la même question que moi.

bien sur vous pouvez aussi proposer d autres subs qui ne sont pas sur ma liste.....

les avis sur du vecu entendu ressenti sont bienvenus....
2
Bon personne encore ne se lance , je met ça sur le compte que hier on etait samedi et que donc tout le monde bosse ou fait la fête. ... aujourd huit donc ..... dodo ?
3

le bon personne ne se lance ?je suis aussi preneur de votre sub préféré non diy on peut peut être trouver les plans. ...
je vais parler des subs que je connais en espérant que ça en motive d autres. ...
donc

le b2 version diy équipé en l18s800 : bon niveau de sortie , bonne frappe , son relativement propre qui descend pas mal mais pas specialement un gros niveau de sub

Le martin ws2 tres propre , precis mais un peut "sage" a mon gout

Meyersound 650 tres bon niveau tres grosse descente mais du coup un peut boueux et manque de frappe



le apg tb215 super sub , bonne descente , bonne frappe , bon niveau , compact , mon préférés
4
Citation :

Donc je cherche juste le caisson le plus compact en rapport avec ce qu'il envoit, qui descende bien et qui ai un bon kick aussi :bravo: le caisson ultime quoi.... et utilisable seul si besoin....

L’universalité en matière d'enceintes n'existe pas. Le meilleur caisson sera celui qui convient à ton usage et tes gouts, mais il en pourra être tout autre pour une autre personne.

Le caisson qui descendrait à 30Hz, qui ferait un bon kick avec une bonne sensibilité, tout ça dans moins de 300 litres, ca n'existe pas. Plus tu fais petit, plus il faut sacrifier sur la sensibilité et/ou la réponse basse.

Donc sachant qu'il faut faire des choix, c’est à toi de déterminer un cahier des charges, et en priorité:
- déterminer le volume maxi que tu t'autorises
- déterminer la réponse basse
- l'usage que tu vas en faire

A partir de la, tu vas y voir plus clair.

Vu que tu veux un caisson avec du kick, les deux caissons les plus adaptés dans ta liste sont MPH-46 et MTB-246.
5
Merci marc , et entre 4 mph46 ou mtb246 niveau sensibilité et descente ca donne quoi?
6
Dis moi si je me trompre mais j ai l impression que 4 mph46 sont gagnant en descente et en niveau sur 2 mtb246

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 00:10:49 ]

7
Tu as les courbes de réponse dans les PDF. Le MPH-46 descend plus bas. En sensibilité, si on compare ce qui est comparable, c'est à dire deux MPH contre un MTB (ou 4 MPH vs deux MTB), les niveaux seront à peu prés équivalents (léger avantage quand même pour les MTB). Si on compare du point de vue taille, deux MPH-46 tiendront + de volume qu'un MTB-246, ce qui est parfaitement raccord avec les lois de la physique puisque le MPH descend plus bas (donc besoin de + de volume).