Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction système HIFI caisson 4 x 10" + Tops

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 5 followers
1 Construction système HIFI caisson 4 x 10" + Tops
Bonjour à tous,

Je souhaite me construire un nouveau système HIFI pour remplacer ma paire de colonne DAVIS VINCI 3D amplifiée par un ampli Marrantz PM5004.

Ce futur système se composera, par coté, d'un caisson de bass BR en double 10" (MONACORD SPH-225C) + Top BR dans une autre caisse certainement équipé en coaxial (PHL AUDIO 1220 TWX)

La distance d'écoute est de 3m. La distance entre les deux sources emissives est de 1.7m.

J'ai téléchargé WiniSD et j'ai quelques petites questions.

Le meilleur résultat que je trouve pour le caisson est dans 60 L, deux HP par caisse. Qu'en pensez-vous?

construction-d-enceintes-2350477.png

Comment fait on avec WiniSD pour connaître la courbe à 1w /m ?

Une autre question pour les events. Comment faire pour les ajuster ?

Je souhaiterais un event laminaire type 25*5cm* profondeur. Je n'arrive pas à les calculer.

Merci à tous

construction-d-enceintes-2350478.png

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 18:08:47 ]

Afficher le premier post
11
Du moment que la section est suffisante, tu n'auras pas de bruit d'écoulement d'air; de plus un évent laminaire ne créera pas de vortex comme un évent rond, le bruit arrivera plus tard, c'est donc une bonne chose.
Il y a un graphe dans winisd qui simule la vitesse de l'air dans l'évent. Il varie en fonction du signal reçu par le HP, tu voudras regarder à pleine puissance pour dimensionner.
12
Merci Mabrev,

Petite question: la caisse en double 10" FAITAL 10RS350 va faire 95cm de haut.

Quel est l'espacement optimal entre les deux HP?
13
En théorie, pour une sommation parfaite des sources, il faut que leurs centres respectifs ne soit pas espacés de plus de la demi-longueur d'onde la plus haute souhaitée.
14
Salut les gars,

Le projet se précise

Ci-joint la courbe des double 10" Faital en BR avec le Focal PC165F en clos dans 9 litres:

Du coup je pense partir sur ca:

faital15.png


Niveau amplification pour les bass faital T.ampli E800 et un Davine D-600 pour la partie haute.

Si je prend le Focal, pour le proc et avoir du stéréo un t.rack DS 2/4 pourra suffire