Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un switch preamp booster integré ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
1 Fabriquer un switch preamp booster integré ?
Bonjour à tous, j'aimerais bien me fabriquer un pream booster comme le:Emg PA2 Preamp Boost
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37782.html


ca a pas l'air trop compliqué, zavez vous un shema pour ce petit engin ? Faudrait qu'il soit assez petit pour rentrer sous le pickguard.

Merci
2
Tu as des schémas de boosters à FET un peu partout sur le web, dont un sur le site de Chimimic. Je ne sais pas quelle technologie utilise celui de chez EMG, et surtout, je pense que leurs caractéristiques (gain et impédance d'entrée) ne sont pas publiés. Il y a de fortes chances que ce soit du FET, mais avec des composants triés en usine pour garantir la linéarité et la courbe de réponse. Je pense (mais ce n'est qu'une hypothèse) qu'il y a deux FET en série pour avoir 5 à 10 dB de gain. Ca aussi, ça se trouve sur le web, essaie avec "FET booster schematics" sur Google.

Ensuite, il y a la question de la compacité, mais ça, avec un peu de soin, ça se fait.

Tu as des montages plus conventionnels et sans risque, comme le MXR Microamp dont le schéma est sur www.tonepad.com : là, tu as un vrai booster polyvalent, qui doit assurer 10 à 20 dB de gain avec une excellente qualité.