Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance à lampes qui gesille

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Ampli de puissance à lampes qui gesille
Bonjour.

J'utilise pour amplifier des retours deux amplis à lampes de puissance mono(environ 400 w/8 ohm) qui ont été fabriqués par un ancien ingénieur electronicien.
Mais, depuis peu, un ampli délivre un son qui "grésille". Les lampes sont elles HS ou ceci peut il venir d'autre chose (si les lampes sont hs pas de posibilité d'en trouver d'autres, ce sont des anciennes lampes de radio amateur grosses comme des bouteille d'eau minérale).

Merci beaucoup
2
Si tu disposes de deux amplis identiques, pour lesquels les lampes ont été achetées et installées en même temps, et que ces deux amplis ont été utilisés approximativement le même nombre d'heures, tu peux déjà procéder à un échange de lampes entre les deux amplis, afin de voir si le phénomène de grésillement se déplace de l'ampli "suspect" à l'autre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Tapote gentiment avec un crayon sur les lampes : Si tu entend quelques chose dans la gamelle, c'est que ton ensemble est en pleine crise de microphonie... changement de lampe inévitable...

Hors sujet : salut Chimimic!

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

4
Je ne peux pas intervertir les lampes des amplis ce ne sont pas les mêmes.

Pour info, si quelqu'un peut m'aider, je peux lui envoyer sur son mail perso des photos des bestioles (assez impressionantes je dois dire).
5
Tu peux essayer de voir ton problème avec les gars de www.techniguitare.com

pas mal de gens vont pouvoir te renseigner

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

6

Hors sujet : Salut Jive ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com