Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer un ampis basse portable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 5 followers
1 Comment fabriquer un ampis basse portable
Voilà...
Ca fait quand même un bout de temps que moi et mes potes on croise des musiciens dans le metro et je me suis toujours demandé comment ils fabriquaient leur amplis portable, alimenté en continu et surtout puissant/autonome.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourait m'eclairer: je cherche des shémas de montage et une explication pour le réaliser.

Il s'agit de se préparer à jouer sur les plages, cet été, pour se faire de l'argent de poche.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Tout ça me semble bien compliqué pour qui est néophyte en matière de montage.
Quelqu'un sait-il tout simplement quelle batterie utiliser ainsi que comment la brancher à un ampli? (En l'occurence un ampli 10v pour 1 amp)
D'avance merci,
F@b!
12
Pour celui à qui il semble trop compliqué de faire soi-même un montage, je lui conseille de ne pas le faire, et de préférer l'achat d'un kit ou d'un module tout fait. La complexité dépend certe de la "taille" du montage, mais elle dépend aussi de la motivation que l'on a et des aides que l'on peut trouver à côté (voisinage direct ou forums).

Le montage à base de LM386 proposé ci-avant est un excellent petit montage pour s'initier à l'amplification portable (pour plus de détail, vous pouvez aussi consulter cette page).

Fabguitare, je ne comprend pas bien ta question concernant l'ampli 10V / 1A. Peux-tu préciser ce que tu souhaites exactement, STP ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com