Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 21 865 vues
  • 18 followers
1 Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?
J'ai compris; Je sais pourquoi il n'y a plus personne sur ce forum:

-Ils ont tous branché leur écouteur de télépnone sur une prise de courant et depuis, ils sont tous à l'hosto. :fou:

Fred

Afficher le premier post
31

Et du son est sorti du compteur EDF?? icon_ptdr.gif

32
Oula ! Il y a eu beaucoup de réponses .:8O:

Pour songBoxrecord :
---MICRO---alim 3V---I---Condo 2,2µf---Sortie modulation -----vers préampli point chaud--
I .............................I
I.....................Résistance de 750 ohms
I ............................I
Masse --------------- Masse-------------------Masse------------------vers préampli masse--

Voilà un petit schéma sans translateur .On peut mettre un translateur à la place de la résistance de 750 ohms comme le disait Aterim ,mais on ne respecte plus l'impédance du translateur d'origine dans le téléphone sauf si le translateur utilisé respecte les impédances d'origine du téléphone .Si on met un translateur,le condensateur de 2,2µ est alors inutile .

Les "I" verticaux relient les pointillés "--" du haut et du bas .Dans la seconde série de "I" on insert une R de 750 ohms. Ne pas tenir compte des points (...) entre les "I".

Pour Saltympan :non,le condo' n'est pas entre le point chaud et la masse,mais en série sur le point chaud comme sur le schéma.

Pour Atérim :
si on n'ajoute pas de condensateur en série,on va renvoyer la tension continue du micro dans le préampli :c'est pas très correct de faire celà .Mais tu as raison,un translateur règle le problème .Et oui on peut utiliser le 48V de la table pour alimenter le micro,c'est même l'idéal de faire celà (on économise 1 alim').

Tu as raison madmax64 :il faut réguler l'alim ,on gagne en niveau de bruit.:D:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

33
Une astuce de plus :
Dans un téléphone au repos ,l'alimentation passe par un contact pour éviter de la consommation .Il suffit alors pour ceux qui le veulent de mettre un commutateur en série avec l'alimentation ou pile du micro ,pour faire un marche/arrêt et du même coup éviter de consommer de l'alimentation.

Avec le schéma ci-dessus il passe près de 4mA dans le micro à condition que le condensateur soit en place.Si on utilise un translateur de 600/600 à la place de la R de 750 ohms, on va consommer près de 20mA soit 5 fois plus ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

34

Voila c'est fini, pour mon projet. Tout fonctionne correctement à part un petit sifflement tres lointain il me semble que c'est le condo qui se charge, mais il faut vraiment pousser le gain, pour l'entendre.

Sinon avec le cadran à ressort du téléphone j'ai fabriqué un tremolo maison (fil rose et fil rouge et blanc) c'est un simple interrupteur mais efficace, c'est bete de tout jeter.

35

Quand on voit le prix auquel un tel truc est vendu ( c'est dans la marge en ce moment !!! ) :

https://www.univers-sons.com/clear-com.html

 

J'vais m'en faire un aussi, et comme c'est plus simple, j'utiliserai bien le HP comme micro. Mais pour ceux qui ont fait la manip, avez vous réussi à échanger le HP et le micro, ou bien parlez-vous à l'emplacement d'origine du HP ( et n'avez donc rien modifié ) ?

36

Sujet intéressant.  icon_bravo.gif

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37

Merci Philrud pour le shema !!

Faut que je prevoit de trouver ça dans un bon magasin !!

Insérer une signature.

38
C'était avec plaisir !
En sortie du montage,il faudrait mettre une résistance à la masse (environ 100kohms) ,je préfère le répéter.J'ai fait ce montage presque de tête sans le tester , alors merci à vous de l'avoir essayé !:D:


x
Hors sujet :
J'aurai préféré vous faire un beau et vrai schéma ;mais IL faut que je trouve un site d'hébergement facile et rapide :je ne suis pas au point de ce côté là...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

39

Citation de philrud :

J'aurai préféré vous faire un beau et vrai schéma ;mais IL faut que je trouve un site d'hébergement facile et rapide :je ne suis pas au point de ce côté là...

Tu fais un schéma (.jpeg, etc.) sur ton ordi que tu uploades dans tes photos sur AF. Ensuite tu colles cette image dans ton post grâce à l'icone  (insertion image).

 

L'image ci-dessous vient de ma "collection" de photos sur mon profil AF:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 18:37:49 ]

40
Merci beatless !:bravo: (ça m'évitera un site d'hebergement )

Mon soundcloud  Good times !