Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daslight DVC2 512
Photos
1/15

Sujet Le nouveau Daslight Virtual Controller 2 - 512

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 468 vues
  • 3 followers
1 Le nouveau Daslight Virtual Controller 2 - 512
Je viens de télécharger la version démo de Daslight Virtual Controller 2 512...
https://www.daslight.com/download.php
Je suis agréablement surpris par la clarté du logiciel, qui en plus est EN FRANCAIS !!!
Je n'ai pas encore testé "en live", mais la programmation est très facile et intuitive...
Après avoir testé Freestyler, Sweetlignt, Sunlight et aussi le Martin Light Jockey (très bon mais très cher, et un peu compliqué pour les novices), finalement, mon choix s'arrête sur celui-ci.
Plusieurs versions sont disponibles :
- DVC2 GOLD 1024 canaux (512 entrees et 512 sorties ou 2x512 sorties, 512 sorties en autonome, horloge et calendrier interne, XLR 3 broches, HE10) à 549 Euros
- DVC2 512 (celui que j'ai choisi) (512 sorties et 512 entrées ou 2x512 sorties, XLR 3 broches, HE10) à 449 Euros (je l'ai trouvé à 399 Euros).
- DVC2 ECO (512 sorties, XLR 3 broches) à 349 Euros.

Toute la gamme est ici

J'aimerai bien communiquer avec d'autres utilisateurs de ce produit...
Merci
2
Personnellement jutilise la versio DVC2 GOLD 1024 canaux et franchement c'est plutot complet... Un interface simple et efficace c'est simplissime de faire des scene ou sequence et j'ai l'impression que c'est beaucoup moin usine a gaze que sunlight, je le recommande... en in et out !!!
3
C'est exactement l'impression que j'ai eu : simple et efficace !
J'ai une question serialdj : en Live, ça donne quoi ?
Est-il possible d'intervenir manuellement et facilement sur un programme en cours ?
.
4
Bon je l'ai utilisé quelques fois en live est c'est plutot pratique, tu peux faire deux chose :

en spectacle je préfere faire des tableau alors tout les réglage sur une scene ou une sequence

en soirée je préfere faire des assemblage de différent gobo, couleur, effet

aprés cela dépend de ce que tu veux faire...
5
En réalité, j'attend quelquechose de polyvalent, car je fais 2 types de prestations différentes :
Soit le concert : groupe de 12 musiciens avec un répertoire pré-établi, donc plutot avec des séquences...
Soit les soirées dansantes : et là j'ai besoin de quelque chose de très pratique et réactif. Dans ce cas, la séquence ne convient pas vraiment. Il faut pouvoir balancer un strob ou un effet au moment voulu, et à la volée !!

Et je ne voudrais pas investir dans 2 controles lumières différents !!
Est-ce que le DVC2 pourra me permettre cela ?
.
6
Oui c'est ce que j'ai essayer de texpliquer bon sinon tu a LJ de Martin mais c'est pas le même budget pour des simple concert c'est le top... pour les soirée c'est aussi super pratique pour des réglage en live et avec un clavier bourée de raccourcis c'est un pur bonheur :aime:
7
C'est sunlite 2K6 tout craché je reconnais linterface vu que je bosse sur sunlite ausi . Donc oui nivo live ya grave de possibilité .
Perso je suis en fix vu que je bosse en club et jais programmé ca a ma façon .
Jais des scenes ou ne sont enregistrés que les mouvemments et apres c'est que du witche avec mes palettes de couleurs mes chases et tout un tas d'autre effect , jassemble tout ca en live avec un clavié midi et du fader :clin: .
Venant du monde de la console et voyant les commentaires sur sunlite et donc daslight ca ma un peut beaucop fait peur , mais bon en quelques heures jais pigé la philosohie du soft et je dois dir que je me regale avec ce truc maintenant comme sur une console .
Parcontre la ou ca coince c'est avec leurs visu , haaaa ca c'est beau , ca en jette au 1er coup d'oeil mais faut surtout pas ce metre en tete q'ons va pouvoir faire de la préprog avec ce truc c'est impossible car carément imprecis .
A faire aussi directement a la cration de la 1er page de projo c'est viré ces salopries de mouvement tout fait les cercle les rectange les machins comme ca ca ne sert a rien a par faire pouet pouet comme ons dis
8
L'assemblage de scene pour les soirée c'est tiptop mais je trouve quand meme que Sunlight fait plus usine a gaz que Daslight même si ca vien du meme fabricant :mdr:
9
Mouais nan pas trop en fait ta des truc qui globalement servent a rien comme le truc de syncro sur la zic ou loutil folow mais apres c'est des générateurs d'effects bien puissants qui te facilite bien la vie , Apres come dautre soft et console sunlite parle le lighteux alors si tu parle lighteux tu verra que ca fait deja beaucoup moin usine a gaz :mdr:
10
Est-ce que le DVC2-512 propose la synchro avec la musique ?
Moi, ça pourrait m'interesser pour certains morceaux.
Ca marche comment ? reconnaissance du BPM ? synchro smpte ? lecture des Timecode CD ? Ca fonctionne avec le MP3 ?

J'arrete, ça fait beaucoup de questions à la fois...
.