Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Light Jockey Martin

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 689 vues
  • 5 followers
1 Light Jockey Martin

Bonjour à tous,

Des amis viennent de m'offrir  2 Martin SCX 600. J'envisage d'en acheter 2 autres pour varier les effets.

Seul hic, je suis novice et n'ai jamais travaillé en DMX.

J'envisage d'acheter le Light Jockey pour piloter le tout ; mais avant de l'acheter je souhaiterais voir une démo.

J'ai entendu que celle-ci est téléchargeable sur le site de Martin mais je ne la trouve pas.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

2

tu trouvera ton bonheur sur le site Martin

=> http://www.martin.fr/product/product.asp?product=lightjockey

( en bas de page )

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

3

Merci pour l'info, j'ai réussi à télécharger après quelques difficultés... A première vue tout est en anglais. J'ai sélectionné 4 SCX 600 et maintenant pour faire mes premiers pas en programmation, je n'arrive à voir ou commencer. Si tu peux m'aider merci.

4

Je viens de trouver le mode d'emploi en français mrgreen + de 400 pages à lire, j'ai commencé facepalm .

Je me pose la question si Light Jockey est simple d'utilisation car novice et jamais programmé en DMX.

Ma motivation reste pourtant de faire des shows lumineux super sympa.

 

5
Salut,


utilisateur de LJ depuis quelques mois, je peux te dire que c'est vraiment un super logiciel ! La prise en main demande un peu de temps, surtout dans la façon de programmer mais après ça va (presque) tout seul. Si t'as besoin d'aide, je peux peut-etre venir à ton secours.

@+
6

1 ) dans la " barre de tâches " en bas à gauche, faut-il attendre que la zone verte atteigne 100% pour utiliser Light Jockey entièrement ou pas ?

2 ) réglage adresse DMX : j'suis perdu j'arrive pas à régler les scans... voici ce que je veux faire : utilisation de 4 SCX600 en mode DMX 2 soit 11 canaux.

Quelles sont les valeurs valeurs DMX que je dois programmer pour :

- scan 1 et 3 fonctionnent ensemble  et  scan 2 et 4 fonctionnent ensemble ?

ou

- que chaque scan ait sa propre adresse DMX pour un contrôle individuel ?

Est-ce que les adresses sont déjà configurées sur les machines et auquel cas je dois les renseigner dans Light Jockey ou bien dois-je utiliser Light Jockey pour les assigner automatiquement ?

Pas facile de faire ses premiers pas en DMX, merci d'avance pour vos réponses.

7

Salut.

Citation de DJ Bilou :

 

1 ) dans la " barre de tâches " en bas à gauche, faut-il attendre que la zone verte atteigne 100% pour utiliser Light Jockey entièrement ou pas ?

 Non.

Citation de DJ Bilou :

 

2 ) réglage adresse DMX : j'suis perdu j'arrive pas à régler les scans... voici ce que je veux faire : utilisation de 4 SCX600 en mode DMX 2 soit 11 canaux.

 Comment tu veux les régler si tu as pas d'interface.

A moins que tu parle de faire la libraire de ton show. La dans ce cas il faut la fixture de ta machine. Faire ton patch DMX. Comme cela tu aura en visu sur LJ tes machines

Citation de DJ Bilou :

 

Quelles sont les valeurs valeurs DMX que je dois programmer pour :

- scan 1 et 3 fonctionnent ensemble  et  scan 2 et 4 fonctionnent ensemble ?

ou

- que chaque scan ait sa propre adresse DMX pour un contrôle individuel ?

Pas cool même adresse sur deux scan, ils feront la même chose. Tu met des adresse différantes et si tu veux qu'ils fassent la même chose, tu les sélectionne tous les deux ou 3 ou 4.

Citation de DJ Bilou :

 

Est-ce que les adresses sont déjà configurées sur les machines et auquel cas je dois les renseigner dans Light Jockey ou bien dois-je utiliser Light Jockey pour les assigner automatiquement ?

Non, rien n'est configuré, il faut patché tes machines dans LJ et mettre les adresses sur tes machines, ou si tu veux avoir des addres qui sont déjà sur tes machines, il faut les mettre dans LJ.

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle