Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost DC 240 J
Photos
1/1
Boost DC 240 J

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problemes pour adrresser et utiliser mes scans et ma console

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 986 vues
  • 6 followers
1 Problemes pour adrresser et utiliser mes scans et ma console
Bonjour
j ai un petit probleme j ai une console 2 scans et un laser je voudrai tous les 3 les faire fonctionner separement donc scan 1 bouton 1 a gauche-scan2 bouton 2 et scan 3 bouton 3!!!
je n arrive a mettre que les 3 sur le bouton1 !!
comment faire et quelles adresses leur donner?
pour info :-scans->4 canaux et laser 7 canaux
merci d avance

Visitez le site de Dynamic Events: http://www.dynamic-events.fr.

2
Salut

Il te faut les paramétrer par rapport a ta console qui possède a priori 8 canaux.;.

Donc

proj 1 en 1 = 1 = 1 donc en On juste le dip 1
proj 2 en 2 = 1+8 = 9 donc en On les Dip 1 et 4
proj 3 en 3 = 9+8 = 17 donc en On les dip 1 et 5

et la ca roule.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
Bonjour
non elle a 18 canaux en faite mais j ai mis 1 er sur 1 2eme sur 19 etc mais ca marche pas !!!

Visitez le site de Dynamic Events: http://www.dynamic-events.fr.

4
Salut
jai le meme probleme
jai 4 scans 4 canaux, et un laser 4 canaux
je met mes dip-switch de mes 4 scan sur 1, je les commandes bien tous les 4, en apuyant sur le bouton 1 de la console( en haut a gauche ou il y a ecrit "scanners")de la page "A" ,avec les 4 1er faders 1-2-3-4, jusque la tres bien-
ensuite le laser, pour le commander avec les faders 5-6-7-8, je met donc les dip-switch en position 5 donc dip-switch 3 et 1( car dip-switch 1=1 et dip-switch 3=4) je detaille bien pour bien me faire comprendre et vous faire connaitre mon raisonnement,si je raisonne bien...
si par exemple je veux commander mon laser en appuyant sur le bouton "2" et de ma console, je dois mettre mes dip-swith sur 31,c'est ca?
puisque que: bouton "1" page "A" faders de 1 a 8, 9 et 10 correspond au joystick
:bouton "1" page "B" faders de 1 a 8 ( mais correspondant a de 11 a 18 et joy 19 et 20)
:bouton "1" page AB faders de 1 a 8 ( mais correspondant a de 21 a 28 et joy 29 et 30)
donc bouton "2" page "A" faders de 1 a 8( correspondant a de 31 a 38 et joy 39 et 40)
mon raisonnement est il correct?????? :???:

he bien quand je commandes mes scan, je commande en meme temps le laser, ce qui n'est pas logique... ou est le probleme??? :???: :???:
jai ensuite essayer de le mettre ailleurs,en position 40 par exemple, mais il n'y va pas, je tatonne pour trouver quel faders le commande et il se trouve dans une autre position( mais surement pas en 40)
FMD_music, la difference par la musique...
5
J'ai lu en diagonale, mais je crois que tous tes appareils sont sur la meme adresse DMX, ce qui fait que tu ne peu pas les controler indépendemment.

Il faut les adresser ainsi :

Scan 1 : adresse 1

Scan 2 : adresse (1+nombre de canaux du scan 1)

Scan 3 : adresse (1+nombre de canaux du scan 2)

Scan 4 : adresse (1+nombre de canaux du scan 3)

Laser : adresse (1+nombre de canaux du scan 4)

Ainsi tu auras a la gauche : bouton 1 = scan 1, bouton 2 = scan 2 etc.


Me trompe-je ???

http://www.technilive.fr

6
Salut

Jedez : Me trompais-je -----> Oui et non.

Il me semble que tu as bien raisonné, sauf que tu n'a pas tenue compte que c'est un console low cost, et que celle-ci n'est pas paramértrable pour lui indiqué ls canaux de machines, donc tu dois paramétrer les scans suivant ta console, si je ne m'abuse c'est une 8 canaux, donc il faut paramétrer par multiple de 8.

Machine 1 (4 canaux)= 1 ===> Dip On = 1
Machine 2 = 1+8=9 ( 2 Canaux) ===> Dip On = 1 et 4
Machine 3= 9+8=17 (7 Canaux) ===> Dip On = 1 et 5
Etc.....
*
voili voilou.

Et le faite que lorsque on sélectionne une machine et que cela pilote les canaux d'une autre en même temps, est du a la superposition d'adresse, que tu as affecté tes machine avec une mauvaise addresse qui viens empiéter sur la machine suivante..

je m'explique

Si exemple du dessus :
Machine 1 (4 canaux)= 1 ===> Dip On = 1
Machine 2 = 1+8=9 ( 2 Canaux) ===> Dip On = 1 et 4
Machine 3= 9+8=17 (7 Canaux) ===> Dip On = 1 et 5


Si donc le cas ou tu as adressé la seconde machine et tenant compte de sa propre adresse

Tu aura paramétré de la sorte :

Machine 1 (4 canaux)= 1 ===> Dip On = 1 Ca Oki
Machine 2 = 1+4=5 ( 2 Canaux) ===> Dip On = 1 et 3 Pas Oki
Machine 3= 5+2=7 (7 Canaux) ===> Dip On = 1,2 et 3 Pas oki

Dans ce cas avec la sélection du proj 1, tu pilotera tes 3 machines.


J'espère avoir été assez claire.

Bye, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Lis ca aprés tu sera calé en plus d'avoir lue la littérature de GClaire :clin:
8
Je ne suis pas d'accord avec toi jedez

la dc 240 ( ma 1ere console , alors je ne sais pas comment sont les autres) d'apres ce que jai compris possede 12 bouton scanners, comportant 3 pages chacune et chacune de ces pages possede 8 faders + le joystick, nous sommes bien d'accord?
ce qui evite d'avoir 3x10x12= 360 faders

sur le bouton 1 on peut mettre un appareil comportant jusqu'a 10canaux, 8 sur les faders 1-2-3-4-5-6-7-8 et 2 sur le joystick, toujours ok?

donc si on adresse un appareil a de 11 a 20 on sera toujours sur le bouton 1 mais en page B.

10canaux sur bouton 1 page A
10 de pluss sur bouton 1 page B
10 de pluss sur bouton 1 pabes AB etc etc
toujours ok?

si on adresse un appareil de 4 canal sur 1( dip-switch) on le commandera avec la console ainsi: bouton 1, page A,faders 1-2-3-4.
si on adresse un second appareil sur 1+ le nombre de canaux, ici 4= 5: on le commandera ainsi: bouton 1, page A, faders 5-6-7-8.
avec moi ca fonctionne bien comme ca, mais si j'adresse en 11, donc normalement bouton 1,page B faders 1-2-3-4 devrait commander cet appareil! mais ce n'est pas le cas!!, jai 2 canaux sur les faders 4 et 5 de la page A et les 2 autres sur faders 1 et 2 de la page B,ce qui n'est pas normal!!! j'espere que je me suis bien fait comprendre...

le top ce serait:
les 4 scan 4 canaux en adresse 1, commnander avec bouton 1, page A faders 1-2-3-4 ( ainsi je les commandes les 4 en meme temps)

le laser 4 canaux, en adresse 31, bouton 2 page A, faders 1-2-3-4 OU ALORS le laser en 11 commander avec bouton 1, page B, faders 1-2-3-4.

j'arrete la , ca commence a etre long, ce me prend la tete ce DMX!!!
FMD_music, la difference par la musique...
9
Re-Salut

Lol, et en plus j'insiste sur le fait quelle a 8 canaux, pour la simple et bonne raison que 8 Potar = 8 Canaux (sauf si deux pages mais dans ce cas elle aurait pas 96 canaux DMX mais un multiple de 16 et non 18....

En plus claire je pense.

Max 12 Scan.
Max 96 Canaux

96/12=8

Donc 8 canaux par scan max.

Enfin j'espère que c'est claire car la je m'embrouille, :oo: :oo: :oo: :oo:

Bye G'Claire
Et vive le monde du spectacle
10
C'est quand on change de page que ca coince, jai mis 4 strob de 2 canaux les uns apres les autres, je les commandes bien indépendemment
bouton 1: 1er strob en adresse 1 (switch 1), faders 1-2
: 2eme strob en adresse 3, (swithc 1+2)faders 3-4
: 3eme strob en adresse 5 ,(switch 3+1) faders 5-6
: 4eme strob en adresse 7,(switch 1+2+3) faders 7-8
mais si j'adresse un strob en 14 ( switch 2+3+4 ca jai compris) je devrais donc le commander en bouton 1, pages B faders 4 et 5 (ou 14 et 15 comme c'est ecrit) mais ce n'est pas le cas!
FMD_music, la difference par la musique...