< Tous les avis Rocktron Patch Mate

Autre Contrôleur MIDI de la marque Rocktron

WiMo WiMo

« Indispensable »

Publié le 29/12/11 à 14:52
Pas grand chose à dire de plus que l'avis précédent, sauf :
- Il existe une alternative : rjm gizmo effect, qui possède un buffer, boucles stéréo mais pas de hush ni d'écran de contrôle. le switchblade qui permet de changer l'ordre des loops, mais un poil cher (à prendre avec humour) et le MXS-8 de buzz technology, tellement confidentiel que je n'ai pas réussi à avoir réellement d'info.
- j'en ai 2 et je n'ai pas la ronflette mentionnée avec le hush (les miens sont alimentés par un rocktron powerstation avec sorties stabilisées et isolées)
- bémol : l'alimentation phantom pour le pédalier oblige à acheter un midi 7 broches. A part celui de rocktron, dispo uniquement en 9m à 30 euros chez nos amis teutons, pas d'alternative.
- avec le temps, les encodeurs (en particulier celui pour sélectionner la valeur du paramètre, a droite) prennent un jeu conséquent et celui nuit à la précision (ceci dit ... ca sert surtout pour les titres et le réglage du hush, pas souvent ...). idem pour les switchers, qui peuvent s'enfoncer (soudés à la perpendiculaire du chassis). un coup de pince a suffit à résoudre le problème. Point à surveiller dans le cadre d'une occasion.
- Pour ceux qui arrivent à en dégoter un en bon état, c'est une valeur sure.