Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Velours Devices Karl
Photos
1/2
Velours Devices Karl

Autre Contrôleur MIDI de la marque Velours Devices

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Velours Devices prépare deux contrôleurs MIDI

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 316 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Velours Devices prépare deux contrôleurs MIDI
346531.jpg
Le constructeur français qui était présent au SynthFest la semaine dernière travaille fort.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Karl est annoncer à 1500€

On attend la copie, c'est à dire le Gunther de Behringer à 400 euros alors :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 10:24:02 ]

22
Citation de Type_23 :

Et si l'écran permet un jour de recréer les typographies et design des synthès émulés (genre les petites bandes bleues Oberheim ou les cadres blancs Sequential), on s'approche du Graal en terme de contrôleur :)


pour ça il faudrait qu'il y ait un équivalent photoshop intégré, ou qu'il puisse importer des fichiers graphiques à taille exacte, genre des pdf ou autre format (jpeg, bitmap etc), en les surimposant aux informations dynamique (valeurs etc - donc = background fichier statique + premier plan dynamique) ce qui ne me semble pas encore le cas vu le type de graphismes présentés (et vu le taf qu'il faut pour bien faire ce genre de graphismes en plus, ..... mais c'est un autre sujet).

j'en profite pour saluer à nouveau l'ingéniosité et - surtout - le fait d'avoir vraiment de la suite dans les idées et de la persévérance pour réaliser ce type de projet...

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 11:29:21 ]

23


Dans la vidéo, le contraste a l'air assez faible, notamment par rapport à l'ordi derrière : c'est peut-être dû aux conditions de la prise de vue, mais j'imagine que la dalle LCD Full-HD n'est pas perçée mais en retrait dans le boitier. Avec un système de rétroprojection/zoom/correction vers l'arrière de la surface de contrôle, consitutée d'un matériau translucide teinté dont les pistes ne sont pas trop apparentes, et sur laquelle sont fixés les potards (et les boutons sur un PCB périmétrique).

Quant au design graphique, ce genre d'outil universel est contraint par son format même, et la disposition matricielle des contrôleurs physiques. On peut certes faire du zonage, modifier le graphisme autour des potards ou la manière dont les valeurs sont affichées (nombre, barre horizontale ou verticale, couleur, etc.).
Mais au fond, c'est assez similaire au System-8 de Roland, qui masque/éteint les contrôleurs inutiles selon le modèle chargé, sauf qu'il a des faders en plus des potards, et une disposition plus traditionnelle pour un synthé.

Mais l'initiative est belle. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 19:59:43 ]