< Tous les avis Behringer MINIMON MON800
Behringer MINIMON MON800
Behringer MINIMON MON800
Publié le 10/09/06 à 19:03
Acquisition récente (environ 2semaines) mais dans une autre utilisation que celle prévue par le constructeur.

En effet, ce petit boîtier me sert de mélangeur de source pour l’écoute via l’ampli (qui possède ses propres sélecteurs d’enceintes) et pour l’enregistrement externe sur le graveur de CD (sans passer par l’ampli).

Grâce à ces multiples branchement possibles, je peux mélanger le « main out » de la console, qui travaille avec un équipement tout en MIDI, (séquenceur hardware et expandeurs MIDI) et la sortie stéréo du 8 pistes « Zoom », qui ne traite que l’audio additionnel …
Par exemple : doublage en audio du MKS 70 , trop limité en polyphonie, (2 x 6 voies couplées en dual) sa dernière utilisation étant réalisé via la console en mode MIDI.

Je n’utilise pas les potars de la façade, l’ampli et le graveur de CD étant reliés directement sur les prises « track out » (câblées en // ) de l’arrière du « minimon »

(Peut-être que cette utilisation particulière pouvait se réaliser avec un accessoire audio plus simple, mais je n’ai pas trouvé…puis de toute manière, pour le prix, cela aurait fait du quitte !)

Un bon rapport qualité /prix, car en comparant le son direct vers l’ampli, et celui qui transite par le « mon800 », et ceci en direct (via les 2 sorties en // de la console et le sélecteur d’entrées de l’ampli), aucune différence de qualité n’est audible (mais je ne suis pas « audiophile »