< Tous les avis Roland GI-20
Roland GI-20
Roland GI-20
kjoline kjoline
Publié le 12/10/05 à 10:56
Achat du GI20 pour faciliter la phase de composition et pour me délirer un peu avec des sons de l'espace sur ma guitare!
Je l'utilise chez moi exlusivement, relié au pc, avec cubase sx et reason.
Config de mon pc:
-proc:Athlon 2.4Ghz
-RAM:512Mo
-carte son: waveterminal 192M
Le GI20 est branché en usb. Aucun pb d'utilisation (latence ou autre)
cela parait normal puisque le GI20 fait tout le boulot et transmet les infos midi comme le ferait n'importe quel clavier midi.
Je l'utilise avec le GK3 installé sur une Epiphone Les Paul Custom.
Il est possible de brancher sur le GI20 deux controleurs type on/off et une pédale d'expression.
Le manuel d'utilisation francais est bien fait, clair et facile à comprendre.

Utilisation des drivers d'origine, étant donné la satisfaction apportée par ces derniers, je n'ai meme pas bataillé à savoir si il y avait une autre version.
Ceux livrés avec le GI20 sont stable (Je suis sous WinXP pro).
J'utilise principalement Cubase sx et Reason 2.5.
Toute les machines de reason peuvent etre controlés sans pb.
Pour les Vsti de cubase sx, c'est pareil, l'utilisation est aussi simple qu'avec mon clavier midi.
La latence n'est pas perceptible. C'est un vrai bonheur.Meme dans les graves
Je redirige la sortie analogique du GI20 sur mon Marshall.100VS et aucun pb (j'ai lu sur le forum que certains rencontraient des pb à ce niveaux).
Seul pb rencontré: Je n'arrive pas à envoyer chaque corde sur un canal différent (c'est à dire, avoir un instrument par corde).
Le manuel explique comment faire, mais ca marche pas! je ne perd par espoir car après avoir pris contact avec d'autres membres d'audiofanzine, ceux ci m'assurent que cela fonctionne...patience!!...

MISE EN OEUVRE

J'utilise le GI20 depuis 15 jours maintenant.
Je suis super content de cet achat.
Je n'ai pas testé d'autres convertisseurs, mais je me suis laissé conseillé par les membres d'audiofanzine,... et je ne le regrette pas!!!!
Le rapport qualité/prix est tout a fait correct.
Réglage du GI20 super simple (sensibilité des cordes et assignation des controleurs ou autres)
Attention =&gt; jeu propre exigé! tout est transmis en MIDI, même les cordes qui sont frolés!