Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TMC-6
Photos
1/121
Roland TMC-6

Sujet Double TMC-6

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 420 vues
  • 6 followers
1 Double TMC-6
Salut je voudrai savoir si qq à déjà coupler deux de ces petites boites pour avoir plus d'entrée triggers ?
Il me semble qu'il ya bien un in et un out midi donc ça doit etre possble, mais comment parametrer les canaux après ?
merci
2
Pas possible... il n'y a qu'un midi out et pas de in...
il te faudra donc un midi merger ou 2 entrée midi sur le module sonore...

sinon, avec un merger, il n'y a aucun réglage à faire en particulier... çà additionne tous les messages des 2 entrées...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Effectivement je viens de voir la doc, mais apparement on peut déjà mettre plus de six trigger avec un seul module si on utilise des pads mono, sans le cercle.
merci de ta réponse a+
4

Hors sujet : (... comment t'as fait pour avoir la doc ? c'est le manuel ?? tu m'aiderais à le trouver ?? :ange: )

5
Attention à ce qu'ils disent en ligne ce n'est peut-etre pas trés clair...

Citation : on peut déjà mettre plus de six trigger avec un seul module si on utilise des pads mono



on peut en mettre 2 sur le canal 2 (réservé à la caisse claire... donc une zone pour le centre et une zone pour le rim shot convertible en 2 pads mono...)
on peut aussi en mettre 1 supplémentaire sur l'entrée réservée à la pédale de fermeture/ouverture du HiHat si on n'utilise pas de ...HiHat...

donc au total, tu peux utiliser 8 pads... (peut-etre 9 car je ne me souviens plus si l'entrée HiHat est double ou simple en mode pad...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Comment ca marche en fait cette boite? il faut absolument un module du genre TD 3? ou on peut le brancher directement sur l entrée midi d une carte son PC et utiliser BFD ou DFH sup?

si on peut le brancher directement sur la carte son, et qu on a plusieurs entrées midi on pourra donc utiliser deux boitier TMC-6?

merci!
7
Up
8

Citation : Comment ca marche en fait cette boite?



plutot bien

Citation : il faut absolument un module du genre TD 3?



non, c'est autonome, c'est en fait la partie trigger d'un module TD3. çà fait grosso modo la conversion d'un évènement mécanique en MIDI... Le TD3, lui, ajoute la conversion d'un évènement MIDI en son... Comme tout sampleur ou expandeur, qu'il soit hard ou software...

Citation : ou on peut le brancher directement sur l entrée midi d une carte son PC et utiliser BFD ou DFH sup?



Bien sur, c'est fait pour ...

Citation : si on peut le brancher directement sur la carte son, et qu on a plusieurs entrées midi on pourra donc utiliser deux boitier TMC-6?



bien sur Itoo...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Nickel;) merci !
10
Encore une petite question, j ai lu qqs part sur ce forum que ce module n avait pas de reglage de velocité?? qu en est il vraiment?
il y a quand meme des possibilités de reglage pour avoir un son le plus naturel et realiste possible? (en gros que ca ne sorte pas un putain de coup de caisse claire alors qu on la frappe pas fort du tout)

merci!