Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TMC-6
Photos
1/121
Roland TMC-6

Sujet Charley VH11 ou VH12 avec Roland TMC-6

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 053 vues
  • 4 followers
1 Charley VH11 ou VH12 avec Roland TMC-6
Bonjour,
quelqu'un pourais t'il me dire si les systemes charley VH11 ou VH12 sont compatibles avec le TMC-6 ?

ou peut etre le TMC-6 ne gere t'il ke le on/off ?

Et deuxieme question les "chokes" des virtual cymbales sont ils eux aussi gérés ou non par le TMC-6 ?

merci
2
:up:

Ce sujet m'intéresse beaucoup également.

Je m'interroge sur les avantages comparés d'un set Edrum tout fait (TD6/TD12) et d'un set accoustique midifié via les triggers, cymbales et charleys roland.

Comme c'est pour se servir de EZdrummer ou BFD sous PC, pas besoin de module de son. Il n'y a que ce Roland TMC-6 qui permette de se passer d'un module Roland...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
A la lecture de la documentation fournie par Roland, le VH12 ne fonctionne qu'avec le TD12 ou le TD20.
Quant au VH11, le TMC6 ne figure pas au titre des modules cités compatibles.
Dommage !
4

Hors sujet : quelle est la différence entre un VH11 et un VH12 ??



:up:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5

Citation : Comme c'est pour se servir de EZdrummer ou BFD sous PC, pas besoin de module de son. Il n'y a que ce Roland TMC-6 qui permette de se passer d'un module Roland...



Aparement Ezdrummer n'est pas trés optimisé pour le piloter via un Edrum ( td-6 td-12 ou tmc-6 ) on peu tjs le faire mais il gere juste la banque "General Midi " ( donc pas d'ouverture potentiometrique sur le charley )

Je ne le possede pas mais j'envisage de m'acheter soit un DFH soit Ezdrummer et d'aprés les renseignements que j'ai pu avoir DFH et bcp mieu optimiser que Ezdrummer pour le piloter a partir d'un Edrum ( IL gere le controle CC04 et CC01 pour le charley donc potentiometrique )

Aprés DFH et d'aprés bcp vraiment superieur a BFD

Pour les charley le Vh-11 et compatible avec td-6 td-12 td-20 et aussi le td-10 avec la TDW-1 ( la carte d'extansion ) j'ai un TD-10 avec un VH-11 sa marche pas mal

Le vh-12 possede une autre resistance et ne serais aparement pas compatible avec les " anciens modules " seul le td-12/20 peu le faire marcher , il est dis que si on branche un VH-12 sur un TD6/10 ou tmc-6 voir meme TD-3 on a un son de charley ouvert uniquement ( du a la resistance qui n'est pas la meme ) j'en sais pas plus ......... certain en bidouillant un potar on peu etre reussi a la faire marcher mais bon le VH-11 me convien