Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TMC-6
Photos
1/121
Roland TMC-6

Sujet comparaison tmc6 alesis trigger dtxplorer ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 0 follower
1 comparaison tmc6 alesis trigger dtxplorer ...
Salut

c'est pas évident de s'y retrouver entre tous ces produits et ma question est un peu orienté sur le prix du tmc6 qui est beaucoup plus cher que le alesis trigger i/o ou le dtx plorer (qui contient en plus des sons !!) alors que le tmc6 n'a que 6 entrées. Sur le tableau comparatif roland, on lui prete plus de possibilités que le td3 mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce tableau vu que par exemple le vh11 fonctionne avec le td3 contrairement a ce qui est marqué.

merci
2
Salut!

A mon (très) humble avis, le TMC-6 reste le plus performant niveau sensibilité avec des pads Roland. En tout cas c'est ce que j'ai souvent entendu, après, vaut-il le coup de mettre le double de pognon dans un truc pareil, avec 4 entrée en moins par rapport à un I/O, je dis non. Peut-être qu'un utilisateur démentira...

Pour ce qui est de la comparaison avec le dtxplorer, par contre, j'en sais rien. Il me semble que les sons sont plutôt de bonne augure chez Yamaha, contrairement aux pads.

Dis-nous peut-être qu'est-ce que tu veux y brancher dans la bête, si tu as un ordi avec lequel tu pourrai te servir d'un VST, ton budget, si t'es un casse-couille qui cherche la meilleure sensibilité ou plutôt un casse-couille qui veut un truc simple et pratique!

Edit : Pour info, un TMC-6 d'occaz se trouve a environ 150 doll's, et 100 pour un I/O donc la différence, là, n'est pas très grande. Mais c'est peut-être totaleent hors de propos! -->

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 16:37:56 ]

3
non au contraire l'occaz m'interesse mais il n'y a pas grand chose a ce niveau la surtout pour la tmc6.
en fait je suis un casse couille qui veut un truc hyper précis qui marche super bien pour pas cher
blague a part on m'a que le tmc6 est peu etre plus robuste pour les gens qui veulent le trimballer et déja bien regler pour les pads roland vers lesquels je compte justement m'orienter. Mais sinon le alesis m'a très bien ( meilleur qu'un td3 qui n'est bi zone que pour le snare) juste un peu plus de réglage a faire mais ca ne me dérange pas donc je crois que c'est celui la que je vais prendre.
merci de ton aide