Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix convertisseur A/N N/A

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
1 Conseil choix convertisseur A/N N/A
Salut,

Dans les conditions d'un local de répétition avec un groupe de musique, je souhaiterai monter une config d'enregistrement.

Pour cela, je met à disposition une console TASCAM Midistudio 688 (10 pistes), qui permet de tracker sur 8 pistes cassettes.L'idée est d'enregistrer au minimum les Drums sur bande et numériser derrière.

J'ai déjà des convertos SSL à la maison, mais je ne souhaite pas déplacer ce matos à chaque session. Ayant déjà une Apollo Twin que je peux trimbaler, je chercherai donc des convertos avec éventuellement de l'ADAT en sortie pour passer par l'Apollo.

Budget 1000 max, connectique USB3 ou Thunderbolt pour Macbook, et 8 entrée LINE minimum

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 23:27:10 ]

2
voir Focusrite Scarlett OctoPre ou clarette, c'est du clean
3
merci, en effet j'avais pas regardé les Claret, ça a l'air pas mal, dommage qu'il n'y ait qu'un seul port Thunderbolt.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

4
sic'est pour la mettre en ADAT pas besoin de thunderbolt,je vois pas le rapport
5
En effet pas de rapport avec l'ADAT, mais pour une utilisation de la Claret seule avec d'autres périphériques Thunderbolt type DD ou DSP UAD, c'est dommage.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

6
Aussi l'ADAT c'est pour éventuellement rentrer dans une Apollo. Donc si la Claret ne fonctionne pas en stand alone, je ne peux pas sortir par l'ADAT pour attaquer l'Apollo.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

7
On a finalement choisi une Apollo 8 Duo qui a couté le double, mais c'est vraiment parfait pour bosser.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

8
cool si cela convient, c'est de l'excellent matos