< Tous les avis Fodera Guitars Diamond Nckel Round Wound Bass Strings
Fodera Guitars Diamond Nckel Round Wound Bass Strings
Joe-Rhys Joe-Rhys

« de bonnes cordes... »

Publié le 12/05/12 à 14:35
je les ai monté aujourd'hui sur ma basse custom.
j'ai essayé beaucoup de modèles ; GHS flea signature, labella, Fbass, hartke, warwick, ernie ball (certainement mes préferées !!), rotosound (j'adore leur son vintage !!), fender (beurk !!), d'addario (je n'aime pas du tout !!), alembic, ken smith rock master (vraiment bien pour le rock), elixir (le même son que les ernie ball en plus étouffé).
ce que j'aime le plus ; chaque corde est mise sous un sachet plastique clipsable pour qu'elles évitent de rouiller, le papier de présentation est tamponné à la date de l'emballage (il y a une attention particulière pour le consommateur à lui proposer un produit récent et fonctionnel), le son que je qualifie d"équilibré ; ni trop vintage ni trop moderne, ces cordes donnent une impression de "finesse" (c'est le seul mot qui me soit venu à l'esprit).
ce que j'aime le moins ; comme le son de ces cordes est ni trop vintage ni trop moderne, je ne sais pas vraiment à quelle musique est elle destinée...
je trouve que ce sont de bonnes cordes pour le tarif auxquelles je les ai payées.
pour l'instant, je ne referai pas ce choix car j'ai envie d'essayer toutes les cordes de la planète !! ah ! ah !