< Tous les avis D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String
Guilll Guilll
Publié le 19/03/08 à 15:57
Comme d'hab' avec les cordes, les avis divergent beaucoup selon les personnes ... En tous cas personnellement j'utilise celles-ci depuis plus d'un an, après avoir testé Dean Markley (les cordes de base, rien à dire de spécial), GHS (trop molles à mon goût, s'usent trop vite avec mon jeu et mes doigts), Gibson et Fender (je m'en appelle pas trop bien mais j'avais pas du être super convaincu), et ce sont les meilleures pour moi.

Elles sont assez dures et donnent un sentiment de contrôle, de justesse et de puissance très sympa. Le son brillant des cordes neuve disparait assez vite (une ou deux heures de jeu) mais c'est normal : leur "vrai" son est celui des cordes rodées. Une fois que c'est fait, le son se dégrade très lentement, à tel point que j'ai tendance à attendre très longtemps avant de les remplacer.

De plus, en plus d'un an je n'en ai cassé qu'une seule (en réaccordant après plusieurs aller-retour entre accordage standard et open de sol, ce que les cordes apprécient rarement. Et elle avait plus d'un mois).

Enfin, les D'Addario sont équipées de 2 "gadgets" tellement sympa que je ne comprends pas pourquoi les autres marques n'en font pas autant : les bouts colorés qui évitent de se tromper bêtement de cordes en les montant, et le sachet qui les protège de la corrosion avant que vous les montiez.

Bref les cordes idéales pour moi (sur diapason Fender : pour un diapason Gibson elles sont un peu molles, je préfère les 11-49), mais c'est beaucoup une question de goût : pour un son "neuf" qui dure ou pour des cordes très souples, voyez la concurrence.