Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de tirant de cordes

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 584 vues
  • 1 follower
1 Changement de tirant de cordes
Salut,

Etant passé il y a peu de temps d'un tirant 9-42 à du 9-46 (avec réglage par un luthier), je voudrais passer maintenant à du 10-46. Faut t'il que je fasse régler de nouveau ma guitare (après tout seules les trois cordes aigus changent 9->10, 11->13, 16->17) ?

Merci
2
Franchement je ne pense pas la diférence est si faible qu'a mon avis ca ne pose pas de prob !
:bravo:
3
Tu as quoi comme gratte?
4
Une Strat standard
5
Alors il va te falloir régler la gratte, le vibrato et les harmo
6
Ca je penses pouvoir le faire moi même, c'est juste un réglage du diapason en fait, non ?
Par contre devrais toucher la courbure du manche et la hauteur des cordes ?
je ne me sens pas à l'aise pour ce type de réglages (surtout pour la courbure du manche) !
7
En theorie le manche devrait pas trop bouger, par contre ton vibrato va grimper un chouillat
8
Merci pour ces renseignements :bravo:
9

Citation : Franchement je ne pense pas la diférence est si faible qu'a mon avis ca ne pose pas de prob !



Hum, ça change tout, tu te retrouve avec un vibrato a la verticale en passant de light a regular, et pas besoin de passer chez le luthier, du dévisses la plaque de derrière, les ressorts de ton vibrato sont attachés a un pièce maintenues par deux vis qui rentrent dans le corps de ta guitare, resseres les en laissant du mou a tes cordes et accordes, ensuite pour les harmoniques c'est simple, tu grattes a l'octave et il faut avancer o ureculer les pontets pour que ça donne la même note que la crode a vide :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
Ouah je découvre des choses!!
C'est logique que le vibrato bouge quand on change de tirant mais je n'y avais jamais pensé!!