Paiste Rude Crash/Ride 17''

5.0/5
  • El-BurinosEl-Burinos

Puissance

Paiste Rude Crash/Ride 17''Publié le 29/12/10 à 22:08
    J'utilise cette cymbale depuis 3 ans. Acheté en remplacement, d'une cymbale fêlée, j'ai opté pour la gamme la plus costaude de chez Paiste. A la base, je voulais une thin crash et le site marchant n'en avait plus et me l'a substitué par la crash ride (j'avais voulu la première suite aux extraits du site Paiste).
    Donc, première impression, qui reste la même 3 ans après,Pu...n!!! qu'est ce qu'elle envoie cette cymbale. Bon le diamètre de 17" (qui est le début de gros diamètre) y est pour quelque chose et son épaisseur aussi. Le son ,ainsi produit est, pour ma part, très médium (c'est ce que je recent à l'oreille, peu de temps avant de ne plus rien entendre soit après mon coup de baguette :) ) Par rapport à mon set de cymbales (j'en ai une bonne dizainne), elle tranche radicalement. C'est une cymbale pour le live par excellence surtout le rock (Mr. S.Copeland en avait à ces débuts) ou le metal (comme Jordy) et donc pour les personnes voulant faire du home studio elle est moyenne car je pense qu'avec cette cymbale à chaque frappe attention à la saturation des micros (mais avec des bon sonorisateurs ça doit passé).
    En conclusion, ce monstre de puissance pour batteur se prenant pour Musclor ou Hulk (comme moi) c'est un super choix malgré le prix mais elle est vite rentabilisée par sa durée de vie.
  • jordisonjordison

Paiste Rude Crash/Ride 17''Publié le 07/12/06 à 21:01
    -J'utilise des Paiste Rude depuis plus d'un an et demie.
    -Leurs qualités sont leur solidité et leur résistance incroyable face aux chocs les plus violents,leur super son d'une rare puissance.Mais le défaut de ces cymbales est que le son est tellement puissant que l'on risque de n'entendre qu'elles dans des petites salles.
    -J'ai essayé pas mal de cymbales avant de connaître les Rude,du Stagg (pas cher mais on sait pourquoi!),du Sabian et du zildjian mais elles ont résister 6 mois pour la plus solide d'entre elles.
    -Le rapport qualité prix est relativement interessant a mon goût.Elles restent cher mais pour leur longévité c'est très adapté.
    -J'ai 16 ans et plus de 10 ans d'expérience,et désor…
    -J'utilise des Paiste Rude depuis plus d'un an et demie.
    -J'ai 16 ans et plus de 10 ans d'expérience,et désormais mon choix se porte automatiquement sur les Paiste Rude.