Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de cymbale fêlée

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
1 Problème de cymbale fêlée
Bonjour,

Je suis nouvelle, donc excusez-moi si cette question a déjà été posée... j'ai cherché pas mal de temps hier soir, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :|

Je suis une débutante, j'ai eu ma batterie il y a une semaine, avec les cymbales.
Hier soir j'ai eu le plaisir de découvrir ma charley fêlée... au bout d'une semaine... Elle est fêlée à un endroit où je ne joue pas, en "plein" milieu de la top
Je ne sais pas trop quoi faire, et je ne comprend pas surtout, je prends des cours et en plusieurs mois je n'ai jamais cassé quoi que ce soit, même pas des baguettes

La fêlure doit mesurer environ 5 mm

Auriez-vous des conseils ou des idées d'où cela pourrait provenir ? :)

Merci beaucoup,
Une débutante désespérée
2
Salut !

En effet, ce problème est genant... si les cymbales n'étaient pas neuve, cela explique que la félure soit apparue, à force les cymbales se fragilise, et si l'ancien possesseur de la batterie jouait surtout là..

De mon point de vue, il faudrait racheter un charleston, mais avant que ton actuel casse, il peut y avoir quelques coups de baguette comme plusieurs mois !

Donc rassures toi, tu peux encore jouer un peu avec, mais il faudra le changer plus tard ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Le revendeur de la batterie était un prof :-D il donnait des cours avec cette batterie... donc c'est fort probable qu'il y ait eu quelques bourrins qui sont passés là :lol:
J'essayerai de mettre une photo dès que je pourrai

Merci beaucoup pour ce post, ça me rassure pas mal

Pour éviter qu'il m'arrive la même mésaventure avec les autres cymbales je vais essayer de frapper mieux... j'ai entendu qu'il fallait donner un coup comme un coup de "fouet" ... je ne vois pas précisément le geste à faire, pourrais-tu m'expliquer s'il te plaît ? :p

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 10:20:09 ]

4
En gros, tu bourrines pas sur la tranche du charley comme une folle (sauf si tu es dans un registre hard rock/metal bien brutal :-p), essaye de taper vers le milieu de la cymbale (le corps) avec le bout de la baguette (l'olive). Utilise le rebond de la cymbale aussi, notamment lors de jeu rapide ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci encore une fois pour tes conseils ^^

Il faut que je prenne ces bonnes habitudes avant qu'il ne soit trop tard :-D