Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son très faible en sortie XLR et table D&R Airemate USB

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
1 Son très faible en sortie XLR et table D&R Airemate USB
Bonjour,

J'ai récemment acheté une table de mixage D&R Airemate USB avec laquelle je vais faire de la production radio. Tout fonctionne à merveille sur ce produit sauf un petit détail très handicapant... En effet, lorsque je veux brancher un ampli (Yamaha) via les sorties XLR L/R je n'ai que très peu de son, je dois monter l'ampli presque à fond pour n'avoir qu'un tout petit peu de son. Si je branche en sortie Auxiliaire via RCA, ça fonctionne normalement. Mes vumètres m'indiquent bien que je rentre correctement dans la table (le vumètre est au maximum). La table étant neuve, je l'ai renvoyé chez le revendeur qui l'a renvoyé chez D&R et pour eux soit disant tout fonctionne bien... Bien entendu, j'ai testé 2 autres tables de mixage (une DAP audio et une Numark) sur l'ampli via les mêmes branchements XLR L/R et ça fonctionne parfaitement.

Donc ma question est simple : avez-vous déjà rencontré le souci et si oui avez-vous trouvé une solution ou auriez-vous une idée pour m'aider à faire en sorte que ces sorties XLR fonctionnent normalement ?

PS : j'ai essayé de contacter directement D&R mais je me heurte à la barrière de la langue... (ils sont hollandais)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Grégoryto

Musicalement Vôtre,

Gregoryto

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 12:25:06 ]

2
Salut,

Les petites LED d'au dessus de tes master faders s'allument "haut" ?
3
Citation de Krys_ :
Salut,

Les petites LED d'au dessus de tes master faders s'allument "haut" ?


Bonjour Krys,

Oui elles sont allumées.

Musicalement Vôtre,

Gregoryto

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 12:32:52 ]

4
Fausse piste pour moi... Je ne vois pas comment régler ton problème...
5
Bonjour,

Peux-tu nous faire une ou plusieurs photographies de ta configuration pendant un essai ?

Cela permettra de voir si tu n'as pas oublié quelque chose du genre activer le bouton "ON" au-dessus du fader de la tranche à envoyer (sur certaines table, c'est une touche "muet"), laisser les "talkback" actif ...

La sortie AUX étant prise avant le bouton ON et avant fader de sortie de tranche, cela expliquerait pourquoi tu as du son à ce niveau.
As-tu tenté la sortie "monitor" sans que les boutons "cue" ne soient actif ?
6
Citation de Sos_maf :
Bonjour,

Peux-tu nous faire une ou plusieurs photographies de ta configuration pendant un essai ?

Cela permettra de voir si tu n'as pas oublié quelque chose du genre activer le bouton "ON" au-dessus du fader de la tranche à envoyer (sur certaines table, c'est une touche "muet"), laisser les "talkback" actif ...

La sortie AUX étant prise avant le bouton ON et avant fader de sortie de tranche, cela expliquerait pourquoi tu as du son à ce niveau.
As-tu tenté la sortie "monitor" sans que les boutons "cue" ne soient actif ?


Bonjour Sos_Maf,

Thomann me renvoie une nouvelle table je dois la recevoir cette semaine car oui le bouton "on" au dessus du fader est bien actif et lumineux et D&R m'avait déjà fait faire toute une série de tests. D'après le dernier message de chez D1R, les sorties XLR ne seraient pas symétriques comme indiqué dans la notice d'utilisation on va donc tester avec un autre type de câble et voir ce que ça donne je vous tiendria au courant dès que j'ai récupéré le matériel et effectué les tests.

----------------------
ECHANGE AVEC D&R
----------------------
Dear Gregory,

The XLR outputs of the AIRMATE are semi balanced outputs which means that there is only signal on pin 2 and pin3 is grounded with 47Ohm.

Please use a fully balanced XLR cable to the inputs of your Yamaha amplifier.

Output level is +4dBu, maybe that does not match the input level of the Yamaha?
---------------------

Bonne journée.

Musicalement Vôtre,

Gregoryto

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 12:38:21 ]