Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Looper pas loupé

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 17 615 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Looper pas loupé
Looper pas loupé
Si les guitaristes ont pu être un peu déçus de l’édition 2013 du Musikmesse de Francfort, les claviéristes, « synthésistes » et home-studistes étaient à la fête, tant les nouveautés étaient nombreuses dans ces domaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Je t'avoue que je n'ai pas osé relever :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
Ah non mais moi je m'en fous, je faisais que répondre.

Je trouve le time stretch très bien foutu sur cette boss, il faut juste pas aller trop loin :-D
43
Salut, quelques questions sur l'appareil :
peut on gérer les entrées L et R sur les sorties L et R respectives comme sur les loopers type jamman stéreo, Xt ect…? c'est intéressant sur une table de mixage par exemple ou pour une sortie sur un ampli guitare ET une autre sur la sono.

à quoi ressemble les fichiers Wave transférés sur une ordi ?? est ce qu'ils sont séparés par pistes OU stéréo ??
voila à plus tard et merci !
44
Salut

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question mais je dirais pour y répondre: oui, ce que tu entres sur un côté de la stéréo est bien enregistré et sort sur le même côté. On peut en plus panoramiquer la track mais je pense que ça ne t'intéresse pas dans le cadre de ta question.
Les waves finaux sont séparés par pistes ET stéréo.
45
Je pense que le panoramique concernait (aussi) sa question. Comme déjà dit, vu que les pistes sont stéréo, on peut aussi enregistrer un truc à gauche, et un autre à droite, en direct ou overdub, avec une pedale AB ou une table de mix. Ce qui nous fait 10 pistes mono. (Liées par paires mais on peut les séparer ensuite)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 03:22:12 ]

46
hello, j'ai possédé un looper boos le plus gros à l'époque 3 pistes et l'on pouvait passer d'une piste à l'autre. Quand la piste 1 était terminée, le looper passait à la 2 ou à la 3 (si on le lui avait demandé au paravent) et c'était bien, il n'y avait pas de possibilité de jouer les trois pistes ensembles... ...mais moi, cela me convenait. Ma question est : avec le rc 505, est-ce que l'on a perdu l'option des pistes différentes qui peuvent s'enchainer parfaitement pour gagner la fonction : 5 pistes jouant simultanément ou avons-nous le choix de faire jouer les pistes ensembles ou de les faire enchainer comme, par exemple, couplet, refrain, break, solo ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 18:23:16 ]

47
Tu dois parler du rc50 boss, pas boos...:bravo:
Désolé de t'apprendre que tu pouvais lire les pistes simultanément.icon_facepalm.gif
Le rc 505 permet de le faire indépendamment pour chaque piste (mode single ou pas).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48

Citation de : dhaffner

Ma question est : avec le rc 505, est-ce que l'on a perdu l'option des pistes différentes qui peuvent s'enchainer parfaitement, avons-nous le choix de faire jouer les pistes ensembles ou de les faire enchainer comme, par exemple, couplet, refrain, break, solo ?

 

L'option existe toujours (enchainer les pistes au lieu de les jouer simultanément) icon_wink.gif

49
L'option en question est le mode single. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
Salut. Juste pour dire que je viens d'acheter un Rc505. Prise en main rapide et ludique, après une experience de Rc2, Rc50 et Rc300 entre autres.
Objectif synchro avec Octatrack et Mpc 1000, guitare et footswitch.
Ya peu d'inscrits sur le forum !
Back to easy loops ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 21:43:26 ]