Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !

  • 88 réponses
  • 32 participants
  • 13 480 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !
322250.jpg
Découvrez les RE-2 et RE-202, dernières pédales en date dans la série mythique Space Echo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Et pourquoi cette RE202 plutôt qu'une Strymon Volante?
22
23
Je me demande si je pourrai la revendre 800€ comme les moogerfooger :facepalm:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

24
Bon j'ai parcouru le manuel, la syncro du tempo en MIDI est bien là et c'est possible d'utiliser la pédale comme un effet externe 100% wet !
Par contre dommage qu'il n'y ai pas un petit écran pour visualiser les paramètres et le temps de délai.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

25
Enorme, boss peut toujours surprendre, le format pédale simple est super.
26
Citation de Philippe :
Et pourquoi cette RE202 plutôt qu'une Strymon Volante?

eh oui...
27
Et pourquoi pas aussi une Eventide Blackhole ?
Ou une Source Audio Collider ? Une UAD Starlight ? L'excellente OTO BAM (mais là on explose le budget).

Pour l'instant je dirais le prix, les contrôleurs, le look, le midi et le tap tempo au pied toujours pratique. Enfin connaissant Boss/Roland, je pense que le son sera au niveau de l'original, suffit de voir les progrès réalisés avec leur techno ACB.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 16:09:13 ]

28
J'ai eu la RE20 pendant plusieurs années, une bonne pédale mais il y a sans doute eu mieux depuis. Pour sensiblement le même prix et dans le même esprit, il me semble que la Volante a plus d'atouts. Vivement les vidéos comparatives.
29
J'avais essayé la RE20, oui bien sympa mais à l'époque au moment de l'acheter j'ai préféré le plugin d'Audio Thing qui sonne d'enfer dans une prod in the box.
Maintenant, je cherche à compléter mes effets hardware pour me remettre derrière ma grosse console analo in line et à limiter l'utilisation des plugins. En prod je garde Softube (la Biscuit), Eventide avec Blackhole et la collection SoundToys, cela reste pour moi des références.
Par contre je ne veux surtout pas du son typé à la shimmer Big Sky, je recherche plutôt le son Old School ddu délais à Bande Roland pour aller avec le Super Chorus. Pour les reverb, je reste sur le son 80 avec du Roland et du Lexicon.
Je précise que mon instrument c'est le synthé et ensuite les pianos électriques / orgues des 70's, enfin les BAR/Sampleur. Donc on ne recherche pas peut-être les mêmes sons.
Moi c'est Amon Tobin, Massive Attack, Asia Dub Foundation, le Dub, la Tech, le planant.
Dans la vidéo ci-dessous on voit la 201 en aux fx sur une console analo Trident. MERCI Lee Scratch Perry !
Merci à Xavier du Factor X de lui avoir rendu hommage
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/from-scratch-10-techniques-de-production-inspirees-par-lee-scratch-per.html



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 17:03:26 ]

30
Citation de Philippe :
il me semble que la Volante a plus d'atouts. Vivement les vidéos comparatives.


Elle est pas trop complexe la volante.
L’ergonomie me plaît pas du tout.

En parcourant les spécifications de la RE 202 elle est bien inférieure à une eventide qui peut encaisser au moins 14 Dbu.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 12:00:42 ]