Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/747
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Re 20 et pédale d'expression

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 902 vues
  • 10 followers
1 Re 20 et pédale d'expression
Je crois savoir que cette pédale possède une prise pour brancher une pédale d'expression.
Est il possible de gérer le mix du delay avec la pédale d'expression ?

pédale en bas pas de delay (mix 0%)
pédale en haut délais max (mix 100%)

merci.
Afficher le premier post
11
Alors... j'ai enfin compris comment fonctionne le EV5 avec ce RE-20.

En fait les presets du MODE SELECTOR dans le cadre de la configuration du EV5 servent à choisir à quoi va être affecté le EV5 : REPEAT RATE/INTENSITY/ECHO LEVEL ETC...
Il faudra faire cette manip un peu spé expliquée plus haut dans un autre "post".
Une fois cette manip fait, le RE20 gardera en mémoire cette sélection même si on éteint la machine... sauf si on refait la même manip en choisissant une autre action pour le EV5.
Donc moi j'ai configuré mon RE20 pour qu'à chaque fois qu'on lui branche un EV5 ce EV5 modifie l'effet TWIST.

Ensuite EV5 branché ou non le MODE SELECTOR ne sert plus qu'à envoyé les presets de delay d'usine point barre.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
12
Ben ouais tout ça est dans le manuel...
Bon, et alors concernant mon pb ?! :) Est-ce que ça fait pareil avec la EV5 ? Manque de linéarité entre min et max ?
13
... linéarité?

tu parles de sauts numérique par exemple?

J'ai constaté que quand la pédale était au minimum après avoir fait un mouvement, elle ne conservait pas le réglage préalable, c'est à dire le tempo et le niveau de réinjection choisi pour ton morceau quand le dite pédale était au minimum mais bien ceux preset du mode sélector sur lequel tu es.

J'ai crée un autre sujet à ce propos, dis moi si ça concerne ton problème.
Le sujet s'appelle : MODE SELECTOR PRESET/TEMPO FIXE?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
14
Nan c'est pas ce que je décris, mais je sais plus comment le dire, je l'ai déja formulé sur 3 posts sur ce topic, si personne comprend tant pis...
15
..."Pour préciser mon impression : c'est un peu comme si j'avais un switch au lieu d'une pédale d'expression, pédale enfoncée j'ai le potard assigné à 0, et pédale relevée j'ai le max (déterminé par le potard..), mais entre les deux je n'entends pas de nuances.
En fait je me demande si c'est le Space Echo qui en cause ou si ma pédale d'expression n'est pas adaptée - c'est une Moog EP2."

Oui ben, non! avec la EV5, la pédale qu'ils préconisent du reste, j'ai bien une monté progressive avec les valeurs qui augmentes régulièrement.

Voilà j'ai répondu précisément à ta question.

La mienne de question, c'est que quand je reviens à la même position après un mouvement, mes réglages ne sont plus identiques... alors copain si t'avais un début de réponse... ça fait pareil chez toi?

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
16
Merci chef !
Non je n'ai pas constaté ça.
Mais moi je paramètre la pédale d'expression sur "Intensity". Donc soit ça ne le fait pas sur ce paramètre, soit c'est moins perceptible qu'avec le "Rate".

CECI DIT, à la relecture je ne suis pas sûr de comprendre ton problème : quelque soit le paramètre considéré, la position du potard détermine la position max de ta pédale. Donc quand tu reviens au minimum ça doit correspondre à potard = 0, du moins c'est comme ça que je le comprends...
17
Bonjour tout le monde,
je me permets un petit déterrage de sujet puisque ma question reste dans le thème.

La EV-5 est elle nécessaire où n'importe quelle pédale d'expression peut faire l'affaire ?
Merci pour vos réponses.
18
lis es message de beat4less il avait à priori des problèmes avec une autre pédales que la EV5
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
19
Pour ma part je l'utilise avec une Boss 500L sans problème.
20
HELP! J'utilise depuis très longtemps ce fabuleux Echo. J'ai trouvé il y a peu une EV-5 pour une bouchée de pain. J'ai suivi toute les manips du manuel, mais rien n'y fait, ça ne réagit pas (je voulais m'en servir sur l'INTENSITY). Ca réagit un peu sur la fonction TWIST (j'ai essayé tout les paramètres), mais ça le lance seulement et ne le dose pas... Je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.