Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/373
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Quel looper possède des sorties stéreon séparées (Jamman RC30 etc)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
1 Quel looper possède des sorties stéreon séparées (Jamman RC30 etc)
Bonjour

voila pas mal de temps que je cherche à avoir des réponse une question bien précice... j'ai eus des réponses mais jamais très claires.
Donc je me dis qu'ici, je vais peut être trouver des utilisateurs ayant eut les mêmes idées que moi et ayant trouvé LA ou LES solutions.

Ma question est la suivant : Je suis seul en scène, je joue de la guitare électrique et je chante. J'utilise des boucle de percussion qui sont pré-enregistrées dans mon boss RC 20 XL.
Donc je chante, je joue de la guitare et je lance mes boucles de percussion, mes boucle de percussion sortent directement sur la sono.
Mais je ne peux pas looper ma guitare électrique car il n'y a qu'une sortie sur le RC 20, donc la guitare électrique sortirait sur la sono et je désir que la guitare électrique sorte sur l'ampli électrique (logique)

Je voudrais donc un système de looper dans lequel soit enregistré des boucles de percussions que je peux envoyer par une sortie (droite) vers la sono et dans lequel soit branché une guitare électrique qui sortirait par une autre sortie (gauche) pour aller dans l'ampli guitare électrique.

Dans un magasin on m'a assuré que LE seul à pouvoir faire cela serait le RC 300 de chez Boss, mais je n'ai pas vraiment envie de me trimballer un porte avion de 76 cm de large, en effet, je le trouve vraiment trop gros comme pédalier.

ensuite j'ai bien vu qu'il semblerait y avoir une solution vers les Jamman express XT, en couplant deux jamman exress xt, mais je ne suis pas sur car personne sur les vidéos youtube ne précise vraiment cette affaire de sorties bien séparées....

en espérant avoir été clair quand à ma question, et en espérant que vous aurez éventuellement une idée qui pourrait m'aider dans l'avancement de mon projet

Merci

Aël
2
Oups... j'ai fais une belle faute dans le titre "STEREO" pas "STEREON" ! enfin vous aviez compris de quoi donc je voulais causer :-)
3
hé hé ! Je crois que soit les personnes recherchant un looper avec deux sorties bien séparées ne sont pas légion.

En tout cas, je ne manquerai pas si je trouve une solution à mon problème de venir en rendre compte ici même.

je vais essayer d'explorer la piste digitech... je vous tiens au jus
4
Bonsoir,

J'aurais pu te conseiller le ditto looper x2 de tc electronic.
Cependant la pédale ne permet pas l'import de plusieurs boucles.

@+
5
Merci Sergio
je possède ce Ditto justement, mais il ne me satisfait pas... pas plus que ne me satisfait mon RC 20 XL. la raison principale de cette insatisfaction est surtout l'absence de double sortie stéréo... c'est Là le nœud du problème pour moi

en tout cas merci pour ton message
6
A tout hasard as tu regardé le Pigtronix infinity?

Je crois qu'il y a 2 canaux stereo totalement independants..
7
Bonjour Salut,

Le RC3 possède 2 sorties séparées mais si tu mets la guitare dans le IN tu auras le son de la guitare sur les 2 sorties, donc dans ton ampli et dans la table.
Mais il y aura donc aussi les percus qui sortiront dans l'ampli guitare (et ça je ne veux plus le faire) !

Si tu veux pas trimballer un porte avion :) les solutions pourraient être 2 pedales nanos ?
Je vais étudier le problème de Synchro pour mon utilisation scénique, la RC3 n'est pas Midi...

Bon, vu comment t'es doué sur tes vidéos de lutherie, tu vas t'en sortir ;)
8
Citation de Jx30510 :
A tout hasard as tu regardé le Pigtronix infinity?

Je crois qu'il y a 2 canaux stereo totalement independants..


En effet sur Thomann il y a cet avis :

"Laurent990 le 27.02.2013 thomann
qualité sonore irréprochable-prise en main assez facile-je l'utilise pour sampler 2 boucles en série sur 2 sorties différentes (basse et guitare) en synchro avec une boite à rhythmes par midi...
9
Bonjour Aël, as-tu trouvé une solution ? Ça m'intéresse. Je suppose que deux Digitech JamMan Express XT synchronisés n'ont pas besoin d'être branchés en série au niveau de l'audio, et donc ils doivent probablement être indépendants au niveau de leurs entrées et sorties... probablement...