< Tous les avis EarthQuaker Devices Disaster Transport Jr
EarthQuaker Devices Disaster Transport Jr

Delay / écho pour guitare de la marque EarthQuaker Devices

Prix public : 170 € TTC
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Delay d'excellente facture »

Publié le 31/10/16 à 18:23
Delay mi analo mi numérique dirons nous, je vous laisse consulter les specifications ici même ;).
Je joue avec une telecaster sur un ENGL screamer principalement.
4 potards pour un look sobre voire austère icon_facepalm.gif petit format, et une led blanche un peu aveuglante (y'a pire).
On y retrouve la durée du delay, le mix dry/wet, les répétitions et la tonalité de l'effet. Pas de tap tempo ni de sortie stéréo.
Ce qui m'a frappé en premier lieu c'est la précision dans les réglages!
La plage est très large, la course du potard est très précise il n'y a pas de "remou" comme on peut avoir sur une boss ou une ehx où lorsque vous bougez un peu le bouton, le son ne change quasi pas.
Et c'est plus qu'appréciable, on sent la qualité et le soin de la marque.
Ensuite, le son. Il est vraiment excellent, c'est chaleureux, on retrouve le son de la bande (bon je n'ai jamais possédé d'engin d'époque mais d'après les extraits on se fait une idée). En cela bien sûr c'est un delay, mais avec un petit plus atmosphérique, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Il est précisé de le placer après les distos et avant les modulations, bon ça c'est affaire de goût!
Vous pouvez facilement jouer avec l'auto-oscillation, redoutable! Ce delay habille véritablement votre son et l'enjolive, bien plus qu'un numérique type DD20. Slapback ou pas, delay + ou + long, le panel de réglage est large et comme j'ai dit très précis, c'est une réussite et cela confirme la qualité des produits Earthquaker. Un très bon investissement en ce qui me concerne;)

EDIT 09/2017: je l'ai utilisée lors d'un concert et elle m'a encore plus bluffée, la qualité des répétitions est excellente et le petit plus atmosphérique est bien là, elle a une vraie empreinte sur le son !