< Tous les avis Electro-Harmonix Canyon
daktari daktari

« La beauté caché Delay avec synthé se vois sans délai... »

Publié le 15/06/22 à 16:55
Connecté au Yamaha Motif XS ou au Novation Mininova, cette pédale est tout simplement terrible.

Ce que j'ai aimé, c'est le coté très spontané, ludique, les expérimentations sonores et par dessus tout le son !
C'est intuitif, et j'ai été bluffé par la sonorité de la pédale Canyon, uniquement utilisé avec des claviers pour ma part ;-)
Elle ouvre des champs d'expérimentations et m'a inspiré de nouveaux morceaux (style Funk/Rock).

Les + : Le nombre d'effets embarqués de bonne qualité / La fonction Looper / Possibilité d'obtenir un "Chorus" / Le rapport qualité/prix et le son.

Les - : L'absence de mémoires (bon a ce prix, c'est chipoter...) / La sérigraphie du choix des effets / Le manque de graduation sur le potard Delay (cela aurait cool d'avoir une graduation de zéro a 200ms...etc.. pour par exemple pouvoir reproduire facilement la sélection en live, mais pas très contraignant en studio) / Le Tap tempo (il faudra penser a investir dans le switch additionnel)

Pour les claviéristes, je vous conseille d'aller la tester (enfin pour ceux qui recherche un Delay...mais pas que, car les effets sont assez inspirant).