< Tous les avis Electro-Harmonix Freeze
V old man on the hill V old man on the hill

« Sans les mains! »

Publié le 16/05/14 à 23:51
Une pédale de blocage de note, accord.
En fait un delay très serré, totalement numérique.
Prix un peu cher car livré avec un transfo qui quand on a pris ses précaution, ne sert à rien!

Trois modes: Fast, Slow et Latch. Les deux premiers détermine le temps de chute de l'effet, une fois le switch de la pédale relâché. Le mode Latch permet de changer de tonique, par exemple, à chaque pression et il faut une double pression pour couper l'effet.
La Freeze apporte la possibilité de gonfler une tonique, ou de surfer sur un accord tout en changeant de son, ou pas!
Et c'est bien en cela que la Freeze est une pédale exceptionnelle. Car elle offre tout un nouveau champ de possibilités.
Bien loin des démos, Rock-prog que l'on peut voir sur le net, quoi que tout les gouts sont dans la nature, j'ai trouvé avec cette pédale une extension à mon jeu, un appui. Plus de problème d'ambiance de fin de chanson, la sécurité de stopper net et proprement une improvisation. Fini l'assujettissement à la corde dans le micro qui disparait trop tôt alors que les cymbales n'en finissent pas de mourir.

Je l'utilise avec une basse et elle arrive en fin de boucle sur un pédalboard bien garni en effets, jouant sur les formes d'ondes.

Ce n'est serte pas un effet vital. Mais à l'instar des pédales de volume, de wha ou d'effet de blend. La Freeze devient une possibilité supplémentaire de contrôle du son via nos pieds.