Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Nano Looper 360 chez Electro-Harmonix

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 14 402 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un Nano Looper 360 chez Electro-Harmonix
Electro-Harmonix a ajouté à sa série Nano une pédale de Looper, la Nano Looper 360.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Kid_1604 :
Hébé... :8O:
TC Ditto, Digitech JamExpress XT, Boss RC1, Hotone Wally Looper, EHX Nano 360... Le choix devient vaste pour les mini looper à un bouton !


Citation :
Faut juste espérer que les 130$ ne se transforment pas en 130€ :-D


Bin voyons :-D Y'a pas de raison de changer les bonnes habitudes... :oops2: (bon, disons que ça doit correspondre à la traversée de l'atlantique pour le matos ricain, comme ici... mais pour les trucs chinois faudra qu'on m'explique icon_facepalm.gif)


135$-->104€ + TVA + taxe douanière vous aurez vos 135 € à un poil de c.. près, c'est logique.... et normal. Sinon autant être d'accord avec le TAFTA.

Les chinois c'est simple: on délocalise là-bas pour produire à moindres frais... à condition qu'on déroule le tapis rouge à tout ce qu'ils balancent chez nous, c'est eux qui décident pas nous, les ricains.... on a finalement beaucoup moins d'échanges avec eux, eux ne raisonnent pas dans le donnant-donnant (plutôt donnant-perdant je vous l'accorde)mais dans l'imposition à sens unique "c'est moi le plus fort c'est moi qui décide" bref, du frontal et du brutal, et ça depuis De Gaulle, ça plait pas à la France, pis les taxes... n'en faut hein !!:-D

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 04:15:01 ]

22
Moi je dis que tout devrais être gratuit :-D

Ola !!!

23
x
Hors sujet :
Ça me fait penser qu'en Irlande, les musiciens ne payaient pas d’impôts fût un temps.
Je sais pas si c'est toujours le cas ceci dit...
24

Hors sujet :

Allez je met mon grain de sel pour ceux qui ne jurent que par le truebypass, les mythes ont la vie dure....

Il existe plusieurs façon de court-circuiter une pédale d'effet :

Voir la page des pédales MXR : http://www.jimdunlop.com/blog/what-you-need-to-know-about-true-bypassing/

Et celle de tech 21: http://tech21nyc.com/technotes/index.html

En résumé le truebypass c'est très bien, mais les bypass bufferisés ne sont pas tous forcément mauvais ... c'est sur que sur des pédales chinoises à 15 euros ...

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 10:32:51 ]

25

Hors sujet :

Daimebag, tu m'as grillé mon burger de la mort !

 

26
27
Allez une vidéo de démo :


ainsi que la notice : https://www.ehx.com/products/nano-looper-360/instructions

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28
Aucun intérêt. Jamman express a enfoncé le clou avec son mini looper stéréo et la possibilité de synchroniser plusieurs petites bêtes entre elles. Ce 360 a déjà un siècle de retard. Il n'y a qu'une étape à franchir pour les fabricants de looper : une pédale compacte capable de recevoir le signal d'une boîte à rythme en midi pour synchronisation. A ce jour, il faut taper dans le Pigtronix Infinity, ou Boomerang, des pédales encombrantes, chères.
29
Citation :
Aucun intérêt. Jamman express a enfoncé le clou avec son mini looper stéréo et la possibilité de synchroniser plusieurs petites bêtes entre elles. Ce 360 a déjà un siècle de retard


:?!:

Hormis sur certaines fonctions différentes, je ne vois pas le "siècle de retard" ou le "aucun intérêt" :roll:... EHX prends une autre direction que Jamman, de même pour TC avec son Ditto. Ils ne visent pas les mêmes utilisateurs.

Quelque chose de simple, sans extra, bref ce que recherche quelqu'un comme moi par exemple (la stéréo ou la synchro entre mêmes loopers, perso, ça ne m’intéresse pas du tout).

Pour le reste, on est dans les mêmes specs: conversion A/N/A 24 bits, 44.1 kHz, etc.

C'est comme comparer une TS9 et une Fulldrive, un monocanal et un dual recto... même catégorie, mais pas la même finalité.
30
Donc du looper de base. Hormis le positionnement d'une marque sur un marché précis, je ne vois pas ce qu'ils apportent. Franchement rien. Ce genre de produit basique existe à la pelle. M'est avis qu'ils ne visent que ceux qui aiment leur marque et ont envie d'un EHX de plus. Marketing, snobisme...
Remuez-vous le cul les fabricants de pédales. On s'en fout d'avoir une jolie pédale EHX de plus pour faire joli dans le pédalier. Après le 2880 et le 35000, EHX s'est placé de manière exigeante et complexe sur le marché du Looper. Ils sont devenus une référence grâce à ces deux produit. La logique de la simplification voudrait qu'ils essaient de tenir compte de ce fort acquis et qu'ils essaient une synthèse...
Au lieu de ça, ils ont d'un côté des grosses machines complexes nécessitant une pédale switch en plus du looper, et de l'autre côté, le looper total basique déjà présent sur le marché dans des versions équivalentes. Désolé, What the fuck ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 22:46:17 ]