< Tous les avis Empress Effects Superdelay Vintage Modified
Empress Effects Superdelay Vintage Modified
elcotone elcotone

« Excellent delay ! »

Publié le 10/06/11 à 13:48
ALors c'est une pédale de delay numérique, où la qualité du delay est vraiment très bon, très chaud.
Un footswitch qui met en marche ou pas
Un autre pour le changement de preset ( 8 en tout )
Un mini bouton pour sauver les paramètres.
Et un tap tempo.
Pour plus de précision je vous invite d'aller sur le site de Empress Effects!

Au premiers abords le nombres de boutons/potards peut faire peur mais la pédale est très simple à régler, après pour trouver son son c'est une autre histoire.
Il y a 8 modes et sur chaque mode un mini switch trois positions permets de faire varier 3 paramètres sur chaque mode.
Un mini switch pour mettre une modulation plus ou moins prononcé dans le delay.
Un mini switch pour un filtre treble pass et low pass.
Et un dernier pour choisir quel paramètre on veut affecter à une pedale d'EXP.
Par contre comme c'est True Bypass lorsqu'on éteint la pédale le delay s'arrête, c'est bien dommage vu au prix de la bête.

Alors j'ai acheté ce delay surtout pour les simulations à bande. Ma fois je n'ai jamais pu écouter un vrai delay à bande dans ma jeune vie mais le son qui sort de cette pédale est d'une chaleur ! Pour vous donner une idée allez voir des vidéos sur youtube du site ProGuitarShop.
Mention spécial pour le reverse avec le mode C le delay passe à l'octave supérieur avec le feedback à fond l'effet en sera encore plus prononcé. Accompagné par une profonde reverb' le rendu est très beau !
Dans tout les cas le delay sera chaud, très vintage.

Malgré quelques petits souci, pour moi ce delay est parfait.
J'ai cru que jamais je pourrai l'avoir mais le destin en a voulu autrement !
Acheté au US avec un cour du dollars intéressant j'ai fait une économie de 130€ sur la Empress. Ce n'est pas négligeable =D
Dans tout les cas pour les amoureux de beaux delay vintage cette pédale fera un excellent travail !

La prochaine sera le dernier né de chez Strymon la TimeLine, cher aussi mais avec des son un peu plus "fucké" et toujours avec de belles simulations à bande de ce que j'en ai vu des vidéos.