< Tous les avis HardWire Pedals DL-8 Delay Looper
HardWire Pedals DL-8 Delay Looper

Delay / écho pour guitare de la marque HardWire Pedals

Camillemille Camillemille
Publié le 21/02/10 à 11:53
Il s'agit d'un delay de chez Digitech d'apparence très robuste,
-Quatres modes de delay classiques
-un delay reverse
-un delay slap typé slapback
-un delay lo fi
-un delay analog
-un delay modulate
-un Looper
-un delay tape tempo
Accès a la pile facile, apparence robuste et un petit sélecteur très utile sous le switch, il sert a choisir si on veux que l'effet continue ou pas après l'arret du delay (donc choix entre arret progressif ou plus du tout de répetiton après avoir pressé de switch)
Don a ce niveau la c'est très complet avec de quoi s'amuser bosser et expérimenter des nouveaux sons.

L'utilisation générale est simple, looper d'une clarté très bonne, un peu court peut-être mais très bien, pas de baisse de volume audible, il est d'ailleurs aisément réglable. Les réglages sont on ne peut plus simple avec des potards crantés très agréables. Le nombre de possibilités offertes est impressionnant a la vue de la facilité avec laquelle on y accède. Le manuel est utile pour le logement pile (retirer le foot switch n'est pas évident sans explication mais une fois que c'est compris c'est très simple et il tien très bien en place).
En résume simple et complet.

Tout d'abord le delay "normal" de la pédale, personnellement je n'utilise que le delay court (0.5) et le tap temps car les autres sont trop longs a mon gout. Ils sont très propres et clairs sans être envahissant, on peut avoir un delay a deux répétitions très présent comme un delay très feutré ayant un peu un effet de reverb ou d'echo de cathédrale sur le clean vraiment agréable. Sur les solos en saturé le delay reste toujours propre, on peutavoir des très bons delays pour le shred ou pour les solos floydiens, ou encore pour les rythmiques a la iron maiden.
Le delay slap sonne vraiment très slapback, dans le style chet atkins c'est vraiment très amusant même si on en a pas forcément l'utilité, ce delay est très court et très sale, il fait un peu echo sur les bords.
Les delay lo fi et analog sont très bien aussi pour des sonorités moins clair que le delay classique et plus que le slap comme sur des solos planant en clair ou du clean.
Le reverse delay est vraiment très expérimental, je le trouve vraiment incontrôlable surtout au niveau du nombre de répétitions on a l'impression que c'est un peu aléatoire.
Le modulate delay n'est quand a lui pas très convaincant car vraiment pas utile, c'est juste un delay avec un chorus, je n'ai pas encore trouvé comment m'en servir.
Le looper est vraiment très bien pour se faire des petites impros blues, il restitue bien le son sans pertes, très simple a utiliser, c'est dommage qu'il soit un peu court.

Ce delay looper respire la qualité dans son ensemble, même si le looper est parfois un peu court, une apparence très solide, des potards de bonne qualités il offre un grand panel de delays différents qui font vraiment bien leur travail.
Que vous cherchiez un delay simple avec looper ou un delay assez complet celui ci est vraiment adapté a tout, avec en plus le son très beau.
Les défauts sont vraiment rares, le looper un peu court, le fait qu'il n'y ait pas d'alimentation fournie.
Ce delay offre tout ce qu'on peut en attendre voir même plus.
Si j'avais a refaire ce choix j'hésiterais peut-être un peu avec le Akai headrush qui offre un looper un tout petit peu plus long, mais qui est plus cher et plus encombrant, de plus il n'offre pas la même simplicité que le dl8.

Pour résumer un delay des plus complets dans un format pédale standard très pratique, d'une grande facilité d'utilisation avec des sons de bonnes qualités.