< Tous les avis Hotone Audio Eko
Hotone Audio Eko
Hotone Audio Eko

Delay / écho pour guitare de la marque Hotone Audio appartenant à la série Skyline

WiR WiR

« Donne de superbe ambiance, à tester ! »

Publié le 23/07/14 à 16:27
Un delay digital, d'environ 500ms (je pense qu'il peut faire un peu plus).

True Bypass et touuuuut petit en taille (ça peut être un plus).

Super robuste, de ce côté là, la conception est très bonne (potards fluorescents dans le noirs apparemment !). Esthétique sympa avec la Led qui éclaire par le potard du haut (le gros potard transparent en haut cf : photo au dessus des avis)

Après si vous êtes myope ou un peu âgé, en live les mini potards ça peut vous gonfler un peu mais rien de grave.

Perso moi ça me va très bien.

Super simple :

3 potards standards :

Potard de mix : (dry/wet)
Potard de répétition : combien de répétition on veut (peut partir en auto-oscillation folle).
Potard de temps : combien de temps on veut espacer les répétitions du son jouer.

PLUS : un switch de modulation au milieu de la pédale pour ajouter de la modulation (chorus) aux répétitions !

Je ne demande pas plus à delay sauf l'éternel tap tempo.

De ce côté là tout va. Elle bouffe moins de 50mA donc pas gênante.

La qualité sonore est au rendez vous.

On peut obtenir un son de delay assez précis mais avec une touche analogique convaincante (ça ne sonne pas aussi droit qu'une Boss DD3 mais pas aussi sombre qu'une MXR Carbon Copy).

Donc ça reste un bon compromis entre son de delay digital/analogique selon moi.

Cependant si vous êtes fans des delays à bandes, avec une modulation sur l'écho, alors enclencher le bouton mod et là.... Waw. Moi j'adore l'ambiance que ça donne, ce n'est pas extrêmement flagrant au point de détruire le son mais trop discret pour que ça ne s'entende pas, bref le juste milieu selon moi comme le prouve cette vidéo :

Le mode "modulation", j'arrive presque à le préférer au mode normal, il est super pour donner une réelle ambiance à vos compositions. Super inspirant !

Puis apparemment ça a séduit certains de mes camarades musiciens, mon batteur, ne sachant pas que j'avais cette pédale, m'a rétorqué (lorsque j'ai enclenché la pédale) qu'il aimait bien mon son, que ça faisait très "années 70". Donc émulation des échos à bandes réussie :) !