Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/289
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

Sujet premier contact: très décu

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 11 527 vues
  • 13 followers
1 premier contact: très décu
hello,
Pour faire bref, j'ai acheté une pigtronix Bstock (donc d'occaz) chez Thomann, et si la pédale est bourrée de fonctionnalités très efficaces et bien pensées (synchro midi, boucles asynchrones, en série ou parallèle), il a fallu me rendre à l'évidence, la pédale génère d'affreux plocs au point de bouclage d'une loop ou overdub.:??:
Sur un jeu très rythmique, où on joue sur les temps, ça s'entend pas, l'attaque prend le dessus. mais lorsqu'on veut faire des boucles avec des sons maintenus, genre Ebow, synthé, son drône & Co, ca devient rédhibitoire. surtout que les plocs s'additionnent avec les overdubs...
Le plus fort, c'est que le problème semble connu, au point ou le dernier firmware intégre justement un dispositif anti ploc, sous la forme d'un rapide fade out/in au point de bouclage. mais justement , ce dispositif est pire encore sur les sons drônes...:fache:
bref, je suis décu à mort, mais je n'arrive pas à croire que cela soit le fonctionnement normal de cet effet. même mon delay DD7 boucle mieux que ca. :fache: Bref, j'ai retourné la pédale et demandé mon remboursement et je compte reprendre la pigtronix neuve pour en avoir le coeur net.

ya t'il des utilisateurs de la pigtronix dans le coin qui pourraient me dire ce qu'il en pense?
Afficher le premier post
41
Ok donc l'application PC permet d'agir sur le firmware?
42
salut, en théorie, firmware et application pc sont deux choses différentes. sauf que les derniers firmwares permettent 50 sauvegardes et que la vieille application pc ne les prend pas en charge. tu dois donc changer également ton application pc, même si tu veux pas.
en premier lieu, si besoin , sauvegarde toutes tes boucles sur pc.
puis, tu installes de facon manuel ou automatique le dernier firmware sur ta pédale ( à ce jour, c'est le numéro 147, firmware 2.0).
tu relances ta pédale en installant le firmware.
et après tu changes l'application suivant les instruction suivante: https://www.pigtronix.com/2014/08/pigtronix-infinity-looper-pc-application-update-documentation/ (en zappant la partie firmware déjà MàJ)et tout devrait bien fonctionner.

43
Ok c'est déjà beaucoup clair.
La référence des firmware est donné par pigtronix sur le blog ( en l'occurrence ici firmware 2.0 numéro 147)
mais elle s'inscrit après (une fois installée) quelque part dans l'application, on peut la lire quelque part cette référence?

Et dernière question, changer l'application c'est rechanger le "update.application.bat" (prendre le dernier) et le double cliquer afin de le remettre à jour pour ensuite pouvoir lancer la nouvelle exécution de l'application(mise à jour donc), c'est bien ça?

J'insiste la dessus parce que j'avais compris que le "update.application.bat" était un programme qui permettait de remettre à jour l'application donc je ne voyais pas l'intérêt de le retélécharger (pour moi c'était un programme qui ne changeait pas, plus un outil en quelque sorte).
44
tu as tout compris, mais je reformule pour etre sur:
donc tu récupères sur le blog le dernier "update.application.bat" que tu sauves sur ton infinity looper, dans le dossier "Infinity/PC"( si tu bosses sur pc, bien sûr). tu doubles-clics sur ce fichier et il va installer ton seul un nouveau "pigtronix infinity looper.exe". c'est ta nouvelle application.

Me concernant, j'ai eu un bug durant cette MàJ. je n'avais pas changé le firmware depuis longtemps, j'avais zappé toutes les versions beta et j'en avais un vieux, avec mes 10 petites mémoires. Le démarrage de la nouvelle application plantait systématiquement car , (je ne l'ai compris qu'après,) la nouvelle application n'est pas compatible avec les vieux firmwares et n'arrivait pas à se connecter à ma pédale.

donc d'abord MàJ du firmware, avec redémarrage de la pédale pour finir la MàJ,
puis MàJ de l'application.

j'y ai passé 1h minimum sur ces histoires. si tu enchaines bien, ca doit etre réglé en 2 minutes.

concernant ta question sur les noms de firmware, il me semble qu'on a accès au numéro via l'application.
45
Ok nickel. j'ai bien dû installer le dernier firmware mais pour l'appli je dois pas être bon.
J'essaie ça ce soir et je te tiens au courant, merci.
46
Salut,

Effectivement j'avais bien installé le firmware ( j'ai testé hier, j'ai bien notamment la modif de tempo en midi mais comme ça change de tonalité ça ne m'intéresse pas).
L'appli pour l'instant j'ai pas testé mais elle démarre bien et j'ai bien les 50 presets donc ça à l'air bon.
Merci de ton aide et je prend note pour les prochaines fois de d'abord m'occuper du firmware.
47
Salut,

J'utilise cette pédale avec la beatbuddy et étant un peu perdu dans les différents paramètres
de l'application je voulais savoir s'il y avait des réglages intéressants à faire pour optimiser son utilisation
en midi sync.
Je me demandais notamment à quoi servait le "Midi auto zéro" et ce qu'était précisément le "loop aging".
48
cool!

je te souhaite bon courage maintenant pour paramétrer le midi. après la dernière MàJ, ma pig devenait folle quand je branchais à mon electribe dessus. j'ai encore des réglages à faire pour que ça fonctionne comme je le voudrais, mais on va y arriver...
49
Bonjour,

est-ce que les problèmes de bouclage sur des nappes mentionnés dans les premiers posts ont été résolus avec les mises à jour de firmware?
50
Perso je n'ai jamais eu ce souci. Tu peux choisir un crossfade ultra rapide pour gommer la jointure entre la fin et le début de la boucle (Jointure inévitable sur tout looper, inhérente au principe de boucle en fait)
Ou alors laisser la jointure, avec un collage qui ne sera pas impeccable sur des sons continus.