< Tous les avis Ashdown Drive Plus

- 5 potards :
1 Input
1 Low Fréquence Drive
1 Balance
1 High Frequence Drive ( Et oui, il y a deux canaux de distorsions)
1 Output

- un VUmètre
- un footswitch "true bypass".

Rien de complexe...

La carcase est en acier bien dure, aucun risque de briser ! deux arceaux protégent le VUmétre.
Seul hic pour moi, je l'ai reçu avec le VU mètre mal collé. Il faut démonter le boitier pour le recoller. Deux petites vis auraient étés intéressantes :-)

L'utilisation est assez simple. On règle le niveau d'entrée pour avoir un son propre sans modification, on règle les deux drive et le niveau de sortie de l'effet.

Le potard balance sert à faire la balance (si si) entre le LF Drive et le HF Drive, Pas mal pensé !

Rien de surhumain.

Niveau des réglages, il est vrai que l'on a un Panel assez large de son. Pratique :-)

Un manuel ? Oui, il y en a un en Anglais qui explique à quoi sert chaque potentiomètre.

Niveaux du Son, je suis très satisfait. On garde le son de sa basse ! On ne chope pas un vieux son de guitare !! C'est un vrai drive pour basse ;-)

Le gros avantage est que l'on ne perd pas de basse en l'activant. Ceux qui ont déjà essayé un effet overdrive savent de quoi je parle. Généralement, on est content dans le magasin, on se dit ça va déménager toussa ... Et là, on l'essaye en répète. Le résultat est souvent très décevant. Dès que le guitariste branche son canal saturé, fini, a pu de basse :-( la guitare bouffe tout le son ...

Là, c'est différent, on chope un sacré son bien présent.

Je n’ai pas trouvé mieux.

Je l'utilise depuis deux mois. Je ne suis pas déçu.
Pas besoin de passer 3 jours pour trouver ce que l'on cherche. On branche et vlan. C'est tout.

Le vendeur de mon magasin était sur les fesses et préféré largement celui ci au fameux ODB-3.

Un effet avec une belle personnalité.